Mode & Beauté

Les montres Mont Royal sont enfin disponibles en ligne grâce à des pré-commandes à travers la plateforme Kickstarter (juste ICI)…

Dès que j’ai lancé mon premier blogue, en 2008, je me suis donné comme mission d’encourager les créateurs et les entrepreneurs d’ici en valorisant leur travail avec mes plateformes. Presque 10 ans plus tard, je pense toujours de la même manière et ça me fait toujours autant plaisir de rencontrer des gens qui osent essayer de vivre de leurs rêves et de lancer des entreprises à leur image. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un courriel de la part des montres Mont Royal qui me proposait de découvrir leur collection et m’invitait pour un café. Pourquoi pas? J’ai bien fait de dire oui. J’ai rencontré Chloé, une femme allumée, engagée et pétillante qui m’a fait adopter son projet illico.

Les montres Mont Royal, c’est l’idée de quatre amis qui voulaient lancer une entreprise dans laquelle ils auraient envie de s’investir à 100%. Il voulaient créer des montres haut de gamme avec des matériaux de qualité, mais qui seraient abordables et surtout unisexes. Ils ont donc conçu deux collections: la Chronograph One et la Classic chic. Vous remarquerez que oui, j’ai choisi la Chronograph One noire. J’ai eu un immense coup de coeur pour cette montre imposante qu’on remarque tout de suite. J’aimais son côté à la fois chic et sports et son bracelet flexible. Certes, c’est le modèle qui risque de plaire davantage à ceux qui ont un poignet imposant, mais j’aime l’effet qu’elle donne sur une femme. Les boitier sont en acier inoxydable et les montres sont résistantes à l’eau, parfait pour une gaffeuse comme moi!

 

Une mission sociale aussi

«En plus d’offrir des montres intelligemment conçues, la compagnie des Montres Mont Royal s’est
également engagée à promouvoir l’égalité des genres et a même promis de reverser 10% de
l’ensemble des ventes nettes de ses deux premières collections de montres à l’Organisation des
Nations Unies pour les femmes. Ce faisant, Mont Royal devient un agent de soutien envers des
initiatives importantes telles que la fin du mariage des enfants, l’éducation des filles vivant dans des
zones touchées par la pauvreté. Ces initiatives visent à mettre en œuvre des lois et des programmes
préventifs dans le but d’aider à mettre fin à la violence envers les femmes et sensibiliser le public à
l’importance de l’égalité des sexes, non seulement dans les pays en voie de développement, mais
aussi au niveau des gouvernements, des secteurs privés et des communautés partout dans le
monde.»

Quand j’ai lu ceci dans leur communiqué de presse, j’ai tout de suite apprécié le fait que la compagnie se soit dotée, dès son lancement, d’une mission sociale claire. Deux des quatre fondateurs de la compagnie étant des femmes, l’égalité des sexes est très importante pour eux et c’est leur manière de faire leur part.

Pourquoi Kickstarter?

Lancer une compagnie n’est pas si simple. Le socio-financement permet de faire découvrir leurs produits et de lancer le tout avec l’appui de consommateurs intéressés autant par leurs produits que leur mission. Sur Kickstarter, plus on achète une montre tôt, moins cher on la paye. C’est bien non? Il y a un nombre restreint de montres par modèle et par pourcentage de rabais selon le moment de l’achat! Pour voir le tout c’est par ICI!

Pour prendre les photos de ce look, je me suis rendue à Aire Commune, un lieu de co-working temporaire qui fut installé juste à côté du bureau de Codmorse à la mi-août. Malheureusement, le tout se termine sous peu déjà puisque l’automne s’en vient. J’aimerais souligner le super travail de l’équipe qui a créé cet espace agréable et j’espère que l’été prochain, Aire Commune existera toute la saison chaude!

 

Le look:

Montre – Les montres Mont Royal

Vêtements – RVCA

Lunettes – de chez IRIS

Lieu – Aire Commune

Photos – Vikki Snyder

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Organiser un anniversaire mémorable: idées et astuces