Bouffe

Ah la poutine, fin met Québécois dont tout le monde raffole. J’ai fait appel à nos collabos pour savoir où trouver les meilleures poutines du Québec. Que ce soit pour le fromage, la sauce ou les frites, chaque détail est important et chaque endroit a sa saveur particulière de poutine. Comment trois ingrédients si simples peuvent créer des goûts si différents?

Casse-Croûte du Vieux-Moulin à Pont-Rouge

(Recommandé par Geneviève Asselin-Demers)

C’est la meilleure poutine parce que : C’est près des chutes de la rivière Jacques-Cartier (On vous laisse imaginer la vue). On a l’option entre deux succulentes sauces : BBQ et régulière. La poutine regorge de fromage (Avouons-le, c’est pas mal la meilleure chose dans la poutine).

Source image : Instagram Casse-Croûte du Vieux-Moulin

Patati Patata à Montréal

(Recommandé par Laurence Campeau)

C’est la meilleure poutine parce que : C’est une petite entreprise locale qui fait tout maison, même la sauce qui est à base de fond de veau. Un arrêt à faire pour prendre une pause de magasinage et en plus, c’est abordable.

Source image : Boulevard Saint-Laurent

Cantine Annie à Victoriaville

(Recommandé par Madlyne Bourassa)

C’est la meilleure poutine parce que : Elle a été inventée ici (Bon, bon, bon, on ne partira pas de débat. Je sais que les gens de Drummondville vont se sentir interpellés!). Si tu réussis à manger la grosse poutine tout seul, tu l’as gratuitement (Prépare ton estomac et amène-toi des pantalons de joggings, elle est difficile à finir même à deux adultes).

La Banquise à Montréal

(Recommandé par Laurence Lemay-Joyal)

C’est la meilleure poutine parce que : La banquise offre une variété impressionnante de poutines et qu’on peut même y trouver des options vegans (YEAH). Un gros plus aussi pour ses heures d’ouvertures tardives, c’est LA place à aller en fin de soirée entre amis.

Source image : Instagram La Banquise

Au Dic-Ann’s

(Recommandé par Vanessa Filion)

C’est la meilleure poutine parce que : Tu peux l’avoir avec une sauce piquante fait sur place avec une recette secrète. Et pour ceux qui sont team fromage râpé, vous serez contents! En bonus, t’as peut être la chance de croiser Véronique Cloutier parce que c’est son endroit préféré.

Cantine Bernard à Sainte-Madelaine

(Recommandé par Camille Lavallée-Pelletier)

C’est la meilleure poutine parce que : Il n’y a pas de recette magique, tout est dans les patates! Elles sont coupées manuellement à tous les jours, c’est donc une fraîcheur assurée, en plus de ne pas être trop grasses. Quoi demander de plus? Un peu de sauce et un extra fromage en grains, on est en business!

Le Bidon à Valleyfield

(Recommandé par Marie-Ève Lévesque)

C’est la meilleure poutine parce que : L’endroit a été rénové cette année et le décor est une beau mélange de petite cantine et de modernité. La portion est TRÈS généreuse, c’est très abordable et il y a une quantité énorme de fromage. La sauce est juste TROP délicieuse.

Source image : Instagram Le Bidon

Et vous, c’est laquelle VOTRE préférée?

 

Source image principale : Montreal Food Pictures

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La monogamie, les autres relations et toi