Vous pensez que les hommes sur les sites de rencontre sont là uniquement pour le sexe?

Non, non! Il y en a même qui n’en veulent pas du tout!

lovelock

Source: Unipourlui

L’an dernier, je suis partie une semaine dans le sud sur un coup de tête. J’avais besoin de décrocher et de me reposer. Dans le resort, j’ai rencontré un petit groupe dont un couple d’une cinquantaine d’années avec qui j’ai beaucoup discuté. Ils étaient abasourdis que je sois célibataire et voulaient me matcher…  Après quelques jours, ils m’ont parlé du cousin de la femme du couple, un ancien militaire, qu’ils voulaient me présenter.

À mon retour, ils me relancent et me mettent en contact avec ledit « candidat ». On communique… et ça semble cliquer rapidement. On se parle à longueur de journée. On texte, parle au téléphone… et on se donne rendez-vous une semaine plus tard.

La première rencontre est parfaite. Il ose un peu et finit par m’embrasser -  passionnément. Il est sweet comme ça ne se peut pas. Le genre qui me taperait normalement sur les nerfs. Mais lui, c’était différent.

Quelques jours plus tard, je l’invite à venir dans un pub relax de mon coin. On passe une belle soirée, toute en simplicité. Il me ramène à la maison, mais n’entre pas… Ok!

Le lendemain, il m’appelle. Il est emballé et me demande si je veux l’accompagner à un mariage dans deux jours. C’est vite… mais pourquoi pas! Je peux enfin être la fille! Je lui demande ce qu’il aimerait que je porte. « Une robe chic, talons hauts et cheveux lousses ». Je lui envoie donc, pour le teaser, une photo de la robe déposée sur mon lit, des souliers et … du porte-jarretelles que je prévois mettre.  Ben oui, je fais ma coquine!

Le jour du mariage, il est TRÈS affectueux. Il me présente à tout le monde, semble fier.

On s’amuse, on rit, on danse. Il m’embrasse beaucoup et me touche avec insistance, jouant avec le porte-jarretelles à travers ma robe et profitant de toute occasion pour glisser sa main sous ma robe et me toucher les fesses. On est allumés.

22h30 : Demande-moi pas ce qui est arrivé, mais il a cassé. Tout d’un coup, il s’est mis à chialer contre la musique. Il avait chaud. C’était pu le même gars. Il finit par lâcher un « On s’en va! » bien senti.

Moi :  Ok! On va aller saluer les gens et remercier les mariés pour une telle réception

Lui :  Non non, on s’en va! Je veux voir personne! 

Il n’a pas dit un mot du trajet entre Longueuil et St-Jean sur Richelieu. Arrivés chez lui, je l’ai remercié pour la belle soirée et lui ai souhaité bonne nuit. « Ben voyons! Tu vas pas quitter de même!? Je pensais que t’allais dormir ici. J’ai acheté du bacon pour faire un gros déjeuner demain ».  Je ne comprenais plus rien! Mais moi quand y’a du bacon…

Il va prendre une douche et me dit de mettre mon pyjama. Mon pyjama!? Je ne vais pas changer mon kit de jarretelles pour un pyjama! Il insiste… et je mets un « kit de mou ». 

Dans la chambre : Il ouvre les draps pour que je me couche, me couvre, ferme la lumière et me souhaite « Bonne nuit ». C’est une blague!? 

Je tente de l’embrasser. J’enlève une couche… Rien! Là, je suis vraiment mal à l’aise.

Lui : Je veux pas que ce soit juste une histoire de cul. Tu comptes plus que ça pour moi!

Moi : Ben voyons, c’est clairement pas une histoire de sexe, mais c’est normal qu’après deux semaines de fréquentation, on ait envie de se rapprocher… Non?

À ce moment, j’aurais dû quitter, mais je le sentais vulnérable. Moi, quand j’ai pas d’explication, j’essaie de voir les possibilités : il a vu son ex passer? Il est pas à l’aise avec son corps? Il bande mou? Il a perdu son pénis à la guerre?! Je suis restée. Sans dormir, sans comprendre.

Le lendemain matin : beau gros déjeuner, on parle de banalités.

Moi : Qu’est-ce que je comprends pas?  Y’a un éléphant rose dans la pièce et tu fais comme si y’avait rien.

Lui : Rien, mais tu restes trop loin, moi, traverser le pont…! Pis t’sé, t’as une vie parfaite pis pas moé.

Moi :  Ben voyons! On reste à moins de 30 minutes et je suis loin d’avoir une tite vie parfaite!? 

Y’as-tu juste moi qui pense que c’est juste quand t’as 5 ans qu’il faut se limiter à jouer avec les amis de sa rue!?

J’ai quitté. J’ai pu eu de nouvelles.  Quelques jours plus tard, je l’ai relancé. Il m’a dit qu’il ne pensait pas que j’attendais des nouvelles.

J’ai toujours pas compris! C’est triste!

Accueil