On va se dire les vraies affaires ici, la maternité de nos jours est EXTRÊMEMENT différentes de celle d'avant. Et par avant je ne veux pas dire dans le temps de nos arrières-grands-parents, mais bien nos parents et aussi grands-parents. On ne vit pas les choses de la même manière ni pour la grossesse, ni pour le rôle de parents. De nos jours, les papas sont de plus en plus présents TOUT AU LONG du processus. Ils s'impliquent, prennent congé, et parfois même ce sont eux qui restent à la maison pour que la maman retourne travailler. Qui l'aurait cru?

tata-gertrude-grossesse0001

Source: mamanbavarde.fr

Moi je trouve ça bien. Bien que ce soit les femmes qui vivent des changements de corps énormes (ainsi que tous tous tous les changements qu'entrainent la grossesse dont on a déjà parlé!), les papas sont de plus en plus compréhensifs et impliqués. Moi je l'avais réalisé vraiment en lisant pendant mon congé de maternité, mais encore plus le jour où mon homme a apporté l'idée d'aller chercher le bébé pendant l'accouchement, avec le docteur. Wow! Dire que mon grand-père ne pouvait même pas assister à l'accouchement de ses nombreux enfants... Grosse prise de conscience!

1258257601201521

Source: marianneprairie.com

Bon alors, tout cela pour en venir au fait que malgré l'aide de nos merveilleux hommes, la grossesse et l'arrêt de travail apporte quand même quelque chose de bien dans notre vie de future maman. Genre: lire beaucoup, énormément, à la folie, sur la grossesse et la vie de famille. Je trouve ça bien, moi, de m'instruire pour ma famille, pour mon corps. Je suis tellement énervée de tout raconter à mon homme lorsque j'en apprends des nouvelles.

Mais qu'est-ce que je lis? ahahah, là est la question! Parce que de nos jours, les bouquins ce n'est tellement plus populaire. On a tout sur les internets! À la moindre question, c'est facile comme tout, un jeu d'enfant! Par contre, ce que j'aime le plus au plus profond de mon petit coeur, ce sont les groupes et les forums pour mamans et futures mamans. WOW! J'ai l'impression d'apprendre la vie là-dessus! Bien sûr, il faut en prendre et en laisser. Mais tout au long de ma grossesse, la moindre petite question qui me venait en tête sur n'importe quoi était répondu par le vécu de mamans merveilleuses. Je me suis sentie (et me sens encore) super soutenue, et pas seule du tout.

bd-humour-ventre-grossesse

Source: www.mamanandco.fr

Il y a beaucoup de femmes qui appréhendent ces genres de groupes, mais c'est sur que tu y mets de tes feelings aussi! On a toutes notre façon de penser, de vivre, de traiter notre corps et d'élever nos enfants. On pèse sur notre bouton GROS BON SENS dans notre tête et je vous jure que c'est génial!

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je me suis immédiatement branchée sur ces sites. Vraiment, ça a été une partie de ma grossesse que j'ai beaucoup aimé, de toujours être en contact avec des femmes qui me comprennent et m'écoutent. De plus, puisque je suis très environnementaliste, et super consciente de l'argent qu'on dépense de tout bord et de tout côté, on peut y acheter plein de choses. On s'entend que lorsqu'on a un bébé, on utilise pas à son plein potentiel tous les gugusses qu'on lui achète! (Différence du temps de nos parents et grands-parents qui se passaient et repassaient tout leur linge et autres bidules jusqu'à ce que ce ne soit plus utilisable)

Puis, pour en rajouter sur mon degré de satisfaction de ces sites, j'ai adoré voir le niveau d'humanité. Je m'explique: Une maman monoparentale dans le besoin qui demande de l'aide, du lait, du linge pour son bébé, il y a TOUJOURS des mamans qui se déplacent pour aller aider ou donner ou vendre à très bas prix. Sérieusement, dans un monde comme le nôtre, c'est vraiment doux de voir quelque chose comme cela. WOW encore!

Moi je me suis même fait des amies... Tsé!

9aef7a0f347e271159f014744d4e4c11Source: www.pinterest.com

Donc pour celles qui se sont senti interpellées par mon article, je vous laisse des noms FACEBOOK des groupes qu'on peut retrouver. Honnêtement, je sais qu'il y a des mamans qui ne se sentent pas à l'aise par ce procédé. C'est totalement votre choix. Le plus important pendant une grossesse c'est d'être à l'aise avec ses choix et ses envies. Allez-y comme vous le sentez.

Les mamans de facebook vendent, donnent, échangent (EN ON ASSEZ DU BUG)

Bébé, maman, enfant, à vendre rive-sud

Forum conseils entre mamans et futures mamans

Spotted: Jeunes mamans

Puis des blogues ou sites super instructifs, encore sur FACEBOOK:

Maman pour la vie

Tatouée maman

Maman, bébés & grossesses

JE T'AIME MAMAN

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Plein de LOVE XO

Photo de couverture: www.genevievegignac.com

Accueil