Cet été, on a vu plusieurs tendances se démarquer dont celle des chandails avec des fentes sur le côté. Par le passé, on avait vu de nombreuses robes avec cette coupe que j'ai adoptée il y a deux ans, mais on dirait que j'osais moins les chandails puisque de face c'est plus audacieux. Mais je travaille en mode, alors quant à cela, je peux m'amuser, non?

Ainsi, je me suis procurée une camisole de cette tendance chez Nouveau Noir, une boutique du centre-ville de Montréal tenue par trois jeunes entrepreneures qui font le tour du monde en quête d'inspiration et qui dénichent des pièces magnifiques à LA juste pour les consommatrices d'ici. Chaque fois que je me rends dans la petite boutique, je découvre de nombreuses merveilles! En plus, comme Nouveau Noir tient de petites quantités, je suis certaine que je n'aurai pas le même morceau que tout le monde en ville! Un beau plus!

Ainsi, j'ai quitté la boutique pensant que je porterais cette camisole avec des jeans, mais avec les chaleurs des dernières semaines et mon envie rapide de la porter, j'ai osé avec les shorts. Certes, c'est plus audacieux, mais j'aime beaucoup l'effet surtout que le morceau joue avec la transparence. Afin d'ajouter au look, j'ai opté pour des bottillons en cuir et un grand chapeau de feutre noir (selon ma mère, on ne peut pas en porter avant l'automne, mais je n'aime pas les règles).

_DSC4621

Pour porter ce look de manière plus conservatrice, il suffit de mettre un pantalon ou une jupe en bas et une camisole de la même couleur que le bas en haut afin de couper la transparence. Ça donnera donc un effet de superposition idéal pour l'automne. On peut même y ajouter une veste en cuir pour un effet "total layering" lorsqu'il fera plus froid!

_DSC4612 _DSC4633 _DSC4627 _DSC4628

Le look:

Camisole - Nouveau Noir

Shorts - One teaspoon

Bottes - Geox

Chapeau - Brixton

Soutien-gorge - Chantelle

Photos - Vikki Snyder

_DSC4662

Accueil