Mode & Beauté

Certaines tendances beauté sont là pour rester et d’autres disparaissent aussi vite qu’elles sont arrivées. Vous avez sûrement vu passer depuis quelques mois sur les réseaux sociaux les fameux faux-cils magnétiques. Ça a déjà commencé à se faire discret, mais j’avais tellement le goût d’essayer cette nouveauté et c’est aujourd’hui que je vous en parle.

On a reçu quelques paires au bureau et j’ai mis ces faux-cils à l’épreuve la journée même que je les ai eus. Ma première impression n’a pas été super bonne, même que j’ai été grandement déçue. C’est très difficile à appliquer pour que les faux-cils soient bien alignés et ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Je les ai gardés le temps de mon événement mais je les ai enlevés avant de quitter les lieux parce qu’il m’aurait été impossible de conduire sans être distraite par l’inconfort.

Ce n’était que partie remise pour ces faux-cils, impossible de me fier qu’à une seule utilisation d’un produit, je me devais de réessayer. La deuxième journée, j’ai eu tout autant de difficulté à appliquer les faux-cils, même en essayant une nouvelle paire. Je n’ai jamais réussi à les avoir parfaitement alignés, mais après plusieurs tentatives, je les ai gardés tels quel pour la journée. L’inconfort était encore bien présent, je sentais la lourdeur de l’aimant sur mes cils et je n’ai pas réussi à les oublier. Troisième journée, l’histoire se répète.

Quand on les enlève, c’est difficile d’y aller doucement (pour ma part), alors chaque fois que je les enlevais, ça tirait sur mes cils naturels. Résultat? J’ai perdu quelques cils pendant ces trois jours d’essais. Vous ne pourrez pas dire que je n’ai rien sacrifié pour l’amour du maquillage!

Alors, pour la question on adopte ou on abandonne, je dis haut et fort: ON ABANDONNE! Je préfère m’en tenir aux faux-cils à coller et c’est ce que je vais recommander à mes clientes. J’ai d’ailleurs eu plusieurs questions sur le sujet des faux-cils magnétiques au courant des dernières semaines et je suis contente de les avoir testé pour donner une réponse claire: Ça ne vaut pas la peine.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprendre à prendre du temps pour soi pendant le temps des fêtes...