Faits Vécus

Ces temps-ci, je fais beaucoup de lecture sur les relations interpersonnelles entre hommes et femmes. Du blogue aux articles, en passant par les livres, je dévore tout ce qui s’applique aux relations homme-femme durant le fameux stade de la date (je suis bien curieuse et amusée de lire tout ce qui se dit sur ce sujet, n’ayant pas été célibataire depuis longtemps).

couple, date, rendez-vous

Source : Unsplash

Autant je trouve que mes lectures m’apportent de nouveaux points de vue, des techniques de cruise intéressantes à essayer et des tactiques d’approches simples mais qui semblent efficaces, j’en viens à me poser des questions suite à toutes ces lectures. Car, bien qu’elles soient d’experts différents, les mêmes sujets reviennent souvent: Quoi dire à l’homme de ton choix pour l’accrocher. Quoi faire au gars de tes rêves pour lui donner envie de te revoir encore et encore. Comment se comporter pour que l’homme de tes rêves veuille être à tes côté jusqu’à ce que la mort vous sépare. Quoi faire… Quoi dire… Comment se comporter…

Finalement, je devrais prétendre être quelqu’un que je ne suis pas pour plaire à un homme? Je devrais agir selon des principes qui ne sont pas nécessairement les miens pour piéger un homme à m’aimer ? Oui, oui j’ai bien utilisé le mot piéger, car ce n’est pas avec moi que le gars va tomber en amour, mais bien avec des répliques et des comportements étudiés et bien placés. Doit-on vraiment s’empêcher d’être soi-même de peur de paraître trop ci ou pas assez cela? Ne souhaitons nous pas toutes qu’un homme tombe en amour avec notre personne, notre personnalité bien à nous ?

date coupleSource : Unsplash

Je veux pouvoir être spontanée sans craindre de faire un faux mouvement. Je veux pouvoir texter un gars qui m’intéresse sans avoir à analyser mon message de long en large, de peur qu’il ne soit pas assez flirty, trop direct ou trop impliquant. Je veux passer du bon temps avec un chum potentiel, sans avoir à repasser en boucle nos rencontres, analysant chacune de mes répliques, afin de m’assurer que j’ai dit ce qu’il fallait dire, au bon moment, sur le bon ton et avec le bon regard. J’en conviens que les experts en dating peuvent aider et nous faire réfléchir, mais je crois fermement que chaque femme devrait pouvoir trouver un homme qui l’aimera éperdument avec ses qualités et ses défauts, ses intérêts et ses passe-temps mais surtout en restant authentique avec elle-même et ses valeurs.

Je crois que si nos relations amoureuses ne fonctionnent pas, il est utile de faire le point avec ce que nous voulons et, au besoin travailler sur soi. Apprendre à mettre en valeur les qualités que nous possédons déjà, plutôt que de s’en inventer et de passer pour quelqu’un d’autre. Si un aspect de notre personnalité rend difficile nos relations amoureuses, je crois qu’il est essentiel de faire un travail sur soi-même, pour SON bien-être. Si nous avons une belle relation avec la personne que l’on voit en se regardant dans le miroir, meilleures seront nos relations avec les autres. Ne croyez-vous pas ?!

Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

39e Gala de l’ADISQ 2017 – Top 5 des looks du tapis rouge