Les essentiels pour une journée cocooning

Noël approche à grands pas et j’en suis ravie. Lorsque la saison hivernale arrive, je veux simplement me blottir dans une couverture et boire des litres de chocolat chaud en regardant Netflix. Avec la neige qui s’en vient, j’ai envie de relaxer et de rester à la maison au chaud. Afin que vous aussi, vous puissiez vous reposer dans le confort de votre chez-vous, je vous propose mes plaisirs coupables lors de journées froides.

Un pyjama

Pour savourer cette journée de cocooning, il faut se vêtir du pyjama le plus doux possible. On se gâte avec les manches longues et les pantalons de jogging. #YASSS! Je vous suggère ce modèle de La Vie en Rose qui semble tout à fait confortable et apaisant pour l’hiver.

pyjama doux la vie en rose

Source : https://www.lavieenrose.com/

Une chandelle

Afin de mettre une ambiance chaleureuse, je vous propose de parfumer votre maison à l’aide d’une chandelle aux odeurs relaxantes. De nos jours, il existe une multitude d’odeurs, et ce pour tous les goûts. D’ailleurs, les boutiques Vestibule et Bath & Body Works en offrent une belle sélection.

chandelle vestibule relaxation

Source : http://shop.boutiquevestibule.com/

 

Une couverture en flanelle

Littéralement, j’adore ce type de couvertures. Tellement que j’en traine une partout dans la maison…Oups. Être sur le divan avec une doudou et un chocolat chaud, c’est un moment que je chéris. Bref, ce produit est un incontournable pour une journée détente.

couverture douceur flanellette

Source : http://www.linenchest.com/

Des films d’amour

Une journée est nettement plus satisfaite lorsque j’écoute des films d’amour. Il en existe une multitude telle que Moulin Rouge, Pretty Woman et Les Pages de Notre Amour.  Pour se faciliter la vie, on peut les regarder tout simplement sur Netflix ou se procurer un coffret de films d’amour en magasin.  

Des pantoufles

Pour me réchauffer, j’adore chausser des pantoufles douces et confortables. Ça me permet de me garder au chaud et me sentir tout en confort. Pour s’en procurer, il y en a une belle sélection chez La Vie en Rose, Simons et La Baie.

 

pantoufles confort douceur

Source : http://www.simons.ca/

Des bonbons

J’ai un amour inconditionnel pour les sucreries. Alors, une journée de détente accompagnée de bonbons, ça me rend plus qu’heureuse. On peut aller au dépanneur du coin ou se gâter avec les bonbons de la compagnie Squish.

bonbon squish sucrerie

Source : https://www.squishcandies.com/fr_ca/products/1108-Ours-au-Prosecco

 

Et vous, quelles sont vos incontournables pour une journée cocooning?