Vie de bureau

L’été tire à sa fin. C’est donc le moment de savourer les petits plaisirs automnaux comme les lattes à la citrouille, les lainages et les sorties aux pommes. Qui dit automne dit rentrée scolaire. Ce retour peut être assez périlleux pour certains. Pour survivre à la rentrée, j’ai pensé vous faire un top 5 des essentiels scolaires. Cela vous permettra de vous sentir prêt (ou pas) pour cette grande étape annuelle.

La boîte à lunch

La boîte à lunch est un accessoire indispensable pour s’adapter à la rentrée. On passe de multiples heures sur les bancs d’école et il est impératif de se nourrir. Afin d’économiser, la boîte à lunch est une solution idéale pour notre budget étudiant #truestory

Heureusement, certaines compagnies québécoises ont pensé à présenter sur le marché des boites à lunch d’une beauté indéniable.

Les Gamines et Renaud Bray proposent des alternatives intéressantes, pratiques et adorables.

boite à lunch, lunch, nourriture

Source : http://www.renaud-bray.com/

Agenda

Littéralement, l’agenda est mon meilleur allié dans mon année scolaire. Il me permet d’être organisée et de ne RIEN oublier #Doris. C’est toujours un moment agréable lorsque je magasine mon agenda, ça me détend. Celui-ci doit contenir assez d’espace et être idéalement joli. Les compagnies Chapters, Renaud-Bray et Kate Spade en proposent pour tous les goûts.

815438020496_hi

Source : https://www.chapters.indigo.ca

Calendrier mural

Cet article peut paraître futile. Cependant, il aide à visualiser nos échéanciers. On peut aussi trouver des calendriers thématiques de répartition des tâches entre colocataires ou d’inspiration de cuisine! Voici un calendrier que je trouve particulièrement magnifique, celui de Trois Fois Par Jour.

calendrier recette pratique calendar

Source : http://boutique.troisfoisparjour.com

Sac à dos

Pour éviter les maux de dos, le sac est à dos est un incontournable. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs pour convenir à nos besoins. Cliquez ici afin de voir les possibilités infinies qui s’offrent à vous!

Thermos à café

Tous les matins, c’est une bataille contre moi-même pour me lever du lit. Mon espoir se repose principalement sur un moyen : le café. Toutefois, cela peut s’avérer cher d’en consommer quotidiennement dans des cafés commerciaux. La solution est donc de se procurer un thermos à café et de s'en faire un avant de partir de la maison. Les boutiques La Penderie et Anthropologie en proposent des fabuleux!

thermos coffee café

Source : http://www.anthropologie.com/

 

Avez-vous aussi des incontournables pour l’année scolaire?

Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Campo: le poulet portugais dont on ne veut pas se passer