Style de vie

Quand il fait beau l’été, je n’aime pas vraiment aller m’enfermer pendant des heures dans une salle de cinéma! Je préfère plutôt profiter du beau temps, parce qu’on sait bien qu’au Québec, il arrive et repart aussitôt. Mon alternative? Le ciné-parc! Je me souviens encore des soirées passées là-bas avec mon père lorsque j’étais haute comme trois pommes. C’était en quelque sorte plein de petits émerveillements; une soirée différente du quotidien. Et je vais vous dire, la magie d’aller voir un film en plein air ne s’est pas dissipée avec les années!

OutdoormovieSource: http://thecriticaleye.me

Malheureusement, les ciné-parcs, il n’y en a pas des tonnes. Il faut donc savoir en profiter au maximum pour que ces quelques soirées au cours de l’été comptent parmi vos plus belles et forment des souvenirs dont vous voudrez vous rappeler.Voici donc mes incontournables pour passer une belle soirée dans votre ciné-parc préféré!

Une voiture de la bonne taille
Si vous prévoyez rester dans votre voiture pendant les deux films (parce que oui oui, les ciné-parcs sont assez hot pour présenter deux films), choisissez la voiture qui convient. En amoureux, la sous-compacte passe toujours. Mais en groupe d’amis… on oublie la Fiat et on pense pratique! Je propose un briefing avant ladite soirée pour réserver le plus grand bolide! 

Des chaises de camping 
Pour ma part, je préfère regarder les films à l’extérieur de la voiture; on voit mieux et c’est un tantinet plus confortable. La solution? Nos fameuses chaises de camping. On les range soigneusement dans notre coffre de voiture et hop, notre popotin est prêt à passer une belle soirée!

Du stuff à moustique

On va se le tenir pour dit, vous allez vous faire piquer, point. Les ciné-parcs sont la plupart du temps entourés d’arbres et donc de nos bibittes adorées. Mieux vaut diminuer les dégâts autant que possible avec un bon répulsif.

mosquitos

Source: http://imgfave.com

Vivant dans les Laurentides depuis un bon moment, j’en ai essayés plusieurs. Et pour être honnête, je n’ai retenu qu’une chose: plus ça pue, plus ça marche! Les « douces odeurs de champs » qui sentent l’assouplissant n’ont pas vraiment d’effets sur moi! Alors, pour cette soirée, oubliez de sentir bon et aspergez vous comme il le faut!

Votre look ciné parc
C’est le temps d’être confortable (et pourquoi pas cute en même temps) pour être assis à l’extérieur pendant des heures! Voici mes essentiels:
– Un t-shirt ample et simple
Tee_ciné_parc
Forever 21 16,80$
– Une pair de jeans boyfriend ou encore des leggings (pensez aux moustiques; ils n’épargneront pas vos jambes)
Jeans_ciné_parc
Mango 69,95$
– Une veste assez légère
Veste_ciné_parc
Zara 25,90$
– Vos sneakers/sandales favoris
– Des bas chauds: vos petits pieds vont assurément avoir froid s’il commence à faire plus frais en fin de soirée!
Une couverture

Amenez-en une que vous n’aurez pas peur de salir. Je me connais assez pour savoir qu’un accident de nourriture renversée est si vite arrivée!Ou encore si vous tenez à être à votre plus beau moment de style: arborez le Snuggie.

snuggietards

Des snacks

Enfin la partie la plus intéressante: la bouffe! C’est le temps de se gâter, mais on peut aussi le faire de façon santé! On les prépare à l’avance et donc pas besoins de dépenser une fortune une fois rendu au ciné-parc! Je vous suggère cette recette de dattes enrobées de chocolat; les Smarties peuvent aller se r’habiller!

J’aime également apporter du thé ou encore du chocolat chaud dans une tasse thermique. Rien de mieux que de boire une bonne boisson chaude le soir!

De la bonne compagnie

Comme je l’ai dit plus tôt, une belle soirée au ciné-parc lorsque j’étais plus jeune n’aurait pas valu la peine sans mon père à mes côtés. C’est ça qui rend les moments uniques, les gens avec qui on les partage!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour profiter d’une soirée de cinéma en plein air cet été?

Un article de
Audrey Hubert's Avatar
Audrey Hubert

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

THEFACESHOP, boutique à découvrir!