Style de vie

J'ai beau être à 100% une fille de ville… J'adore, j'adore, j'adore aller au chalet! Et oui, depuis que je suis née, j'ai le bonheur d'aller me perdre dans le "fin fond du bois" (légère exagération, nous avons des voisins) dans le chalet que mon grand-père a construit. J'ai un grand faible pour cet endroit qui me permet de décompresser de façon instantanée. Lorsqu'on me pose la question classique: "Quel est ton endroit préféré sur la terre entière?", je répond très souvent: "le chalet dans les Adirondacks". Bref, fin de la parenthèse personnelle. 

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore toujours y passer une fin de semaine entre amis – surtout l'hiver. Ça permet à tout le monde de s'éloigner un peu de la ville, de se "ressourcer", d'apprécier l'hiver, mais aussi de retrouver son coeur d'enfant. Pensez-y, c'est comme un party… mais en plus long et plus épique! En plus, ça permet à tout le monde de prendre le temps de s'apprécier les uns les autres (oui, oui je suis quétaine demême) et de se créer des souvenirs en se rapprochant. Par contre, qui dit weekend au chalet dit: organisation. Et oui, ça prend un plan de match pour un weekend réussi qui plaît à tout le monde, comme lorsqu'on prépare un party ou un souper. Voici donc ma liste d'essentiels pour une fin de semaine réussie à tous les coups dans un chalet avec les copains! 

weheartit6

source: weheartit.com

1. Vêtements d'hiver

Ça peut avoir l'air évident, mais je vous conseille de vous assurer que tout le monde possède un "kit d'hiver" complet avant de partir pour la destination. C'est un peu poche si une fois rendus là-bas, on se rend compte que ce n'est pas tout le monde qui est équipé pour survivre à une longue bataille de neige ou une construction de fort digne de la Guerre des Tuques. TOUT le monde adore jouer dans la neige comme un enfant, no joke! Aussi, toujours penser à amener 2 paires de mitaines-tuques-foulard-bas, comme ça pas besoin d'attendre qu'ils sèchent pour retourner faire des anges de neige.

2. Jeux de société

Pour la fin d'après-midi relaxe ou la fin de soirée, rien de mieux que des jeux de société et des paquets de cartes. Tout le monde devrait y trouver son compte. Mon truc? Demandez à tout le monde d'amener son jeu préféré! Vraiment facile, et comme ça vous aurez une varitété de jeux. En plus, c'est tellement plus amusant que de tous s'évacher (et finalement à moitié s'endormir) devant un film. Laissez la technologie en ville!

tamrielo.com

source: tamrielo.com

3. Pyjamas/ beau "linge mou"

On va se le dire, le chalet, ce n'est pas la place pour la parade de mode! Nenon, c'est la place du grand confort: des pyjamas, du linge moelleux, des pantoufles, des gros bas en laine et des couvertures. Rien de mieux que de passer un weekend emmitouflée avec une toque sur la tête, sans maquillage – c'est bon pour ta peau, essaie!

4. Un plan bouffe & drinks

Oui mesdames, messieurs; un plan bouffe bien élaboré, c'est es-sen-tiel. Qui dit chalet dit confort dit… comfort food et collations en tous genres! Oh et boissons aussi et de toutes les sortes: alcoolisées, théinées, cafféinées, sucrées et chocolatées! Bien important aussi de demander si il y a des intolérances/allergies alimentaires avant. Ma dose d'inspiration pour vous? Des déjeuners style brunch copieux, des collations sucrées et salées (pensez finger food, bonbons, chips, et crudités) et des soupers réconfortants et réchauffants qui sont pas trop longs à préparer comme de la soupe, gratin de pâtes, mijoté. Ça peu avoir l'air inoffensif, mais un bon plan bouffe réfléchi et varié, ça rend tout le monde un ptit peu plus heureux, tout simplement. Pour faciliter le tout, planifiez à l'avance et partagez l'épicerie et les tâches. J'aime bien le concept de former des équipes pour la préparation du souper et pour faire la vaisselle: ça va plus vite et c'est plus amusant!

sweetbasil

source: sweetbasil

troisfoisparjourSource: troisfoisparjour.com: la recette ici

5. bûches & smores

Finalement, pour la cerise sur le sundae: n'oubliez pas les bûches pour faire des feux dans la cheminée tout le weekend. Oh, et le "kit" pour faire des smores…ou le meilleur dessert de chalet au monde!

….et votre bonne humeur! Oh, et pourquoi ne pas fermer vos téléphones? Ça permet de décrocher encore mieux! Sur ce, passez une merveilleux weekend épique avec vos amis! 

source de l'image de couverture: weheartit.com

Un article de
Emmanuelle Alain's Avatar
Emmanuelle Alain

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

C'est correct de ne pas être correcte