Bouffe Style de vie

Maintenant que le printemps est vraiment à nos portes, je ne sais pas pour vous, mais ça me donne envie de faire de longues marches dehors et de rencontrer mes amis dans des cafés illuminés par le soleil pour déguster un bon latte en placotant… Vive le printemps pour renaître de nos cendres! Sortons les manteaux et les petites bottes de printemps et allons redécouvrir les beaux quartiers de Montréal… Voici quelques cafés locaux à (re-)découvrir en fonction des différents quartiers.

Le Plateau

Sortir au métro Sherbrooke et monter jusqu’à Laurier sur Saint-Denis a toujours été une marche que j’aime faire à Montréal. Du côté est, le soleil plombe tout l’après-midi, les magasins sont ouverts pour faire du lèche-vitrine, que ce soit côté vêtements ou bien décoration, il y en a pour tous les goûts. Où aller une fois avoir assez marché?

  • Flocon Expresso (781 Avenue du Mont-Royal Est)

Toujours les plus beaux et les meilleurs cafés! Reconnu pour la qualité de sa torréfaction, c’est un tout petit café qui mérite le détour. Pour emporter ou pour s’asseoir, je vous suggère de l’essayer!

cafc3a9-flocon-003

 

  • La boîte gourmande

Mon favori depuis quelques années, la boîte gourmande est à un café à découvrir. Au coin de Laurier et Rivard, c’est en face du métro Laurier. L’espace est grand, illuminé et vraiment convivial pour un café ou un dîner entre amis. Les repas sont toujours bons, les cafés excellents, la musique toujours de bon goût… C’est l’endroit fétiche des familles du Plateau et des jeunes professionnels, donc peut-être n’aurez-vous pas de place sur l’heure du dîner, mais habituellement, on se trouve toujours un petit coin…

boite-gourmande-2

 

Si vous marchez plutôt dans l’autre direction et descendez Saint-Denis, voici un café près du métro Sherbrooke où il est toujours plaisant d’arrêter:

  • La petite cuillère

C’est un charmant petit café bio et équitable juste à côté de l’ITHQ. Ils utilisent des produits locaux, donc je trouve ça bien d’aller les encourager! L’endroit est chaleureux et encore une fois, on peut manger un peu ! Sandwichs, grilled-cheese, soupes et salades au menu : rien de de trop compliqué, mais tout est bon.

DSC_07771

 

Mont-Royal

Une autre marche à faire est bien évidemment d’aller monter le Mont-Royal… toujours un incontournable lors des belles journées de printemps. Une fois descendu, il y a une foule de bons cafés qui ne se trouvent pas trop loin. Parmi ceux-ci, en voici deux :

  • Toi, Moi & Café.

Endroit pour les amateurs de café, il y a une grande sélection et des produits de grande qualité! Desserts déliiiices et bel endroit illuminé! En plus, il y a une terrasse pour les journées plus chaudes.

cafe-toi-moi-et-cafe-7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Café Névé

Le latte est déliiiicieux. Le décor est super! C’est souvent plein, mais un petit café pour emporter, ça vaut la peine. À essayer si vous n’avez pas le goût de café : le smoothie ananas-avocat-épinards (miammmm)! Si vous n’avez pas déjeuné, leurs oeufs bénédictine sont excellents et abordables!

cafe-neve-exterior-large

 

Mile-End

Maintenant, si vous décidez de marcher dans le beau quartier du Mile-End et d’aller faire un tour dans toutes les belles boutiques vintage, les friperies du coin, librairies, etc. Pas le choix : il faut arrêter au …

  • Café Olympico

Si ce n’est pas le meilleur café à Montréal, ce n’est pas loin! Il y a une petite terrasse où s’asseoir et placoter au soleil… Toujours une file pour les cafés, mais le service est rapide donc ne vous découragez pas!

Cafe-Olimpico-Montreal

Marché Jean-Talon

Que reste-t-il? Ah oui, aller marcher au marché Jean-Talon et en profiter pour faire son épicerie de la semaine, pour joindre l’utile à l’agréable! Après, je vous propose un bon petit café dans Villeray

  •  Café Larue & fils

Toujours un café où il est agréable d’arrêter pas trop loin du marché, sur Castelnau. Les serveurs sont sympathiques et l’endroit est petit, mais la décoration est simple et agréable. La terrasse est jolie, c’est parfait pour le printemps! Seul hic : amenez votre argent, ils ne prennent pas les cartes.

October 29, 2013 - Cafe Larue (Castelnau & Henri-Julien)

 

Et vous, où aimez-vous aller siroter votre café entre amis lors de belles journées ensoleillées?

Un article de
Mée Reed's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Enfile ta combinaison!