Vie de bureau

De plus en plus on voit des petites entreprises se partager des espaces de bureaux, ou ce qu’on appelle le co-working. D’une part, ça permet le partage des frais, et d’une autre part, ça permet aussi la socialisation. On s’entend que parfois quand tu es la patronne, le département des finances, la réceptionniste, l’agent de service à la clientèle et j’en passe, être seule avec soi-même, ça peut être long longtemps.

Parfois, tu as une entreprise, ou chez toi c’est le bureau chef et l’entrepôt. De temps à autre, ça fait du bien de sortir et te changer les idées. D’où les bureaux collectifs. C’est un endroit idéal pour socialiser et parler avec des gens de diverses entreprises et prendre le pouls de ce qui se passe dans le monde des affaires. De plus, ce qui est bien, c’est que tu n’es pas obligée d’avoir de loyer ou de toujours t’y rendre. Parfois, tu as juste besoin d’un moment ailleurs.

Il y a plusieurs études qui démontrent que le travail en colocation de bureau appelle à la créativité et la productivité.

Dernièrement, j’ai découvert les bureaux de Lemonade. J’aime vraiment le nom, Lemonade, fait penser à un citron et il y a tellement de dictons de renforcement positif qui parlent de citrons.

Attention, qui dit espace commun ne dit pas nécessairement chaos et bruits répétitifs. Ce qui est unique avec cet espace est que tu peux aussi y trouver des salles de conférences en plus des espaces de bureau pour le travail d’équipe ou des espaces à aire ouverte.
De ce fait, si ton bureau est chez toi et que tu ne souhaites pas mélanger vie privée et vie professionnelle, tu peux bien te préparer et recevoir tes clients dans un endroit plus neutre. Quand c’est chez toi, parfois, les gens peuvent avoir une opinion plus arrêtée sur ton style de décor, les accessoires que tu utilises pour agrémenter ta maison, ainsi de suite. Tandis qu’avec un espace de travail commun, c’est neutre, l’avis est plus neutre.

En plus, il y a même un gym pour te défouler. On le sait tous, bouger aide à combattre le stress et le stress, c’est mauvais pour la santé! Et ce qui est encore meilleur pour la santé, c’est qu’ils offrent des places de stationnement avec tout ça! C’est incroyable, même pas besoin de chercher un stationnement.

Si la vie te donne un citron, fais-en une limonade, hi hi, je ne pouvais pas parler autant de citrons sans faire de jeu de mots.

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vernissage de La Guilde