Les terrasses poussent tranquillement à Montréal et on rêve de la soirée où, vêtue d’une délicate robe, une délicieuse bière froide refroidira notre corps assoiffé par la chaleur estivale. J’ai eu la chance, lundi soir, de découvrir de quoi combler cette envie de boisson fraîche. En effet, j’ai assisté au lancement de la bière, Mill St Brewery. Sous forme de 5 à 7 dégustations, au magnifique bar le Rosewood dans le vieux Montréal, j’ai pu goûter aux trois variétés qui seront disponibles au Québec cet été et encore plus. 

mill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , taste

C’est dans une ambiance très amicale que j’ai découvert la brasserie originaire de Toronto: Mill St Brewery. Établie au Canada depuis 2002, leur entreprise artisanale ne cesse de grandir. Comptant maintenant soixante variétés de bières, après avoir conquis le marché américain, le Québec est désormais dans leur ligne de mire. L’industrie de la bière est un domaine très compétitif dans notre province puisqu’une grande variété s’offre à nous. C’est après avoir discuté avec Steve Abrams, le cofondateur de la brasserie ainsi qu’avec son maître brasseur, deux hommes passionnés par leur métier d’ailleurs, que j’ai pu distinguer une ligne directrice très québécoise dans leur stratégie d’intégration de notre marché et je cite: « Si tu bois une bière et que tu l’aimes assez pour recommander la même sorte, tu es vendu! » J’adore cette façon de penser qui colle parfaitement, selon moi, à la jovialité québécoise. Ils misent tout sur le goût et la qualité de leur produit. Je suis sortie de cet évènement un peu plus pompette que prévu, la bière était vraiment bonne!

mill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , taste

mill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , taste

Pour ce qui est de celles qui seront disponibles au Québec, on retrouve la toute première bière brassée par Mill St, certifiée biologique, soit l’Original Organic Lager qui a un goût très doux et velouté. Ensuite, la Tankhouse Ale (ou Canadian Pale Ale), elle a un goût beaucoup plus riche que l’Original Organic Lager dû a sa richesse en houblon et aux cinq types de malts dont elle est constituée. Finalement mon coup de cœur, la Cobblestone Stout, pour ceux qui aiment la texture de la bière chargée à l’azote, beaucoup plus douce en bouche, cette stout de style irlandais qui laisse une finale chocolatée en bouche saura vous satisfaire. Personnellement j’ai adoré!

mill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , tastemill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , taste

J’ai passé une agréable soirée au lancement de la Mill St Brewery, c’est officiellement une bière à découvrir cet été, brassée par des gens passionnés par l’industrie de la bière artisanale. J’ai aussi eu la chance de goûter leur IPA, la West Coast style IPA, qui ne sera malheureusement pas disponible au Québec, j’espère vraiment qu’elle trouvera sa place sur les comptoirs de nos bars un de ces jours puisque c’est une des meilleures IPA que j’ai goûtée! On se retrouve bientôt sur une terrasse une Mill St à la main?

mill st brewery , mill st , brewery , lancement , bière , rosewood, bar , beer , taste

 

Accueil