Les bases d’une pendaison de crémaillère

Alors, le premier juillet est passé et tu es presque complètement installé. Le timing est parfait pour faire le party dans ton nouvel appart (on va s’le dire, c’est pas mal ça une crémaillère).

First, il importe de savoir d’où provient cette tradition et pourquoi. La crémaillère nous vient tout droit du Moyen-Âge et servait à accrocher une marmite au-dessus d’un feu. Bref, c’est un bout de métal. Lorsqu’on l’installait, ça signifiait la fin des travaux de construction d’une maison et donc, une raison de célébrer. Comme nous n’avons plus de marmite, seulement la signification de l’événement nous est restée au fil du temps!

Donc, les bases d’une crémaillère sont bien simples :

Des gens

Assurez-vous de vous prendre assez d’avance pour inviter vos amis et de ne pas inviter n’importe qui! 

De la bouffe

Soit vous y allez avec des bouchées (style: chips, nachos et tout ce qui se mange avec les doigts) ou avec quelque chose de plus formel, un souper! Perso, si vous y allez avec le souper, j’opterais pour un pot luck. Tout le monde amène un plat! C’est souvent beaucoup plus simple et plus amusant!

crémaillère

Source: Brit

De l’alcool

Ben quoi? Précisez aux gens d’amener leur alcool parce qu'après avoir déménager la dernière affaire que tu veux c'est te ruiner dans l'alcool. Amusez-vous quand même à faire un MÉGA punch ou des jell-o shots! Vous pouvez aussi vous avanturez à faire des jellos shots du style melon d'eau! C'est tellement nice parce que si tu passes le jello directement dans ta gorge, tu ne goute absoluement pas l'alcool. C'est génial. Mais c'est dangereux.

crémaillère

Source: modwedding 

Un appartement propre

Qui dit pendaison de crémaillère, dit je fais visiter mon appartement à tout le monde toute la soirée ! Donc, assurez-vous de ranger vos sous-vêtements. Tant qu’à y être, les trucs fragiles aussi! On ne sait jamais quand on invite plusieurs personnes! 

crémaillère

Source: Designsponge

Une déco funny et de la musique

Pas besoin de réinventer Pinterest, mais une petite déco festive et pas compliquée peut juste rajouter à l’ambiance de la soirée ! Des guirlandes, des fanions, un tableau en ardoise où tout le monde doit écrire un mot, etc. N’oubliez pas de prévoir une petite stéréo avec de la musique nice pour toute la soirée !

image 1 crémaillère

Source: minieco 

 

Le punch de plus (ajout de Juliette, notre stagiaire cet été)

Personnellement, j'ai toujours rêvé de faire la chose suivante. En fait, j'ai menti. Je n'ai pas «toujours» rêver de faire ça parce que j'ai eu l'inspiration au Festival Mural le mois passé. Ce que je veux faire dans mon futur nouvel appart, c'est d'imprimer une photo de Mozart ou d'une quelconque figure historique (choisissez-le entre collocs, c'est plus drôle) en quand même gros et noir et blanc. Ensuite, lors de la pendaison, vous mettez à la disposition des gens ou attachés près de la «toile» des marqueurs de couleurs et vous dites aux gens de laisser aller leur créativité! Je trouve ça génial moi, parce que ça rappelle la soirée d'une manière super originale et je sais pas vous en pensez quoi, mais moi j'aimerais ça avoir quelque chose du genre dans mon salon! Pas vous? 

Image JPEG-8195B95DA7E3-1

Évidemment le détail le plus important… il ne faut pas oublier d’avertir ses voisins, question que la police ne soit pas invitée au party! ;)