Les 5 basics à posséder dans sa garde-robe

Au quotidien, j’adore regarder les magazines et Instagram pour dénicher les nouvelles tendances. J’affectionne particulièrement la lecture papier d’un magazine où je peux prendre mon temps pour observer les matières et les types de vêtements en vogue. Malgré mon amour immense pour les nouvelles tendances, j’aime investir dans des vêtements intemporels qui dureront un certain temps. J’aime bien cette tactique, car j’économise en investissant dans des pièces durables et en dépensant légèrement pour les nouvelles tendances. Bref, je vous propose cinq morceaux alias des basics indispensables pour votre garde-robe.

Le col roulé

Depuis quelques années, le col roulé est revenu en force. J’ai un faible pour ceux de couleur noir ou gris. J’adore ce vêtement, car il est polyvalent et facile à agencer.  Avant de vous en procurer, je vous suggère de l’essayer pour vérifier si le tissu est confortable. Quelques fois, la matière peut nous irriter légèrement la peau.

col roulé basic chandail

Source : http://www.simons.ca/

Le pantalon noir

Ce type de pantalon peut paraître plate à porter. Toutefois, le pantalon noir est ô combien confortable et pratique ! Il donne un look professionnel et soigné. Ces raisons sont suffisantes pour aller s’en procurer un au plus vite!

pantalon noir classique

Source : http://www.zara.com/

La petite robe noire

La robe noire est sans aucun doute un morceau à posséder dans sa garde-robe. Avec cette robe tailleur du 1861, je trouvais qu’on innovait avec un look plus masculin. C’est avant-gardiste tout en restant indémodable.  

robe tailleur noir

Source : https://1861.ca/

Un trench-coat

Ce morceau est à mon avis un bon investissement. Il est intemporel et élégant. Avant de pouvoir me permettre un trench-coat de Burberry, je risque d’opter pour celui du Topshop.

 

trench coat beige manteau

Source : http://www.labaie.com/

Le t-shirt blanc

Le t-shirt blanc m’a sauvé bien du temps! Lorsqu’on ne sait pas comment agencer notre ensemble avec notre veste ou notre tailleur, il est là pour nous sauver! On peut le mettre en dessous de nos robes pour réutiliser nos vêtements d’été. Assurez -vous que votre t-shirt soit de qualité et opaque.

t-shirt blanc robe

Source : http://www.theclosetheroes.com/

Et vous, quels sont vos morceaux indispensables dans votre garde-robe?