Mode & Beauté

J’ai une garde-robe qui déborde. Je vous mens un peu, j’ai en fait deux garde-robes qui débordent (j’ai hérité de celui dans l’ancienne chambre de mon frère). Si j’avais à choisir 10 morceaux indispensables sans faire une crise d’anxiété, voici ceux que je me procurerais. Mes choix ne sont pas nécessairement reliés à une saison en particulier, mais je dois dire que je suis tout de même influencée par les températures plus froides. Les basics, ils doivent être versatiles et on doit pouvoir les porter presqu'à l'année longue.

1. Leggings noirs

Les leggings sont parfaits quand on veut passer la journée en mou, et ce même au travail. Eh oui, je travaille dans un bureau et je camoufle mes leggings prefs avec une belle blouse longue ou un chandail de laine confo. Ça va avec tout! Il faut juste faire attention à l’opacité de nos leggings : pourquoi ne pas faire des petits tests de transparence en bougeant devant le miroir avant de partir le matin?

Cette année, j’ai décidé d’investir dans des leggings noirs de qualité que j’ai dénichés chez Lululemon. Le tissu est épais et super élastique, je ne les porte pas pour faire du sport, mais bien pour… En fait je les porte peut-être un peu trop souvent. La couleur reste belle, ils sont à taille haute et je trouve qu’ils donnent un beau petit lift!

lululemon, garde robe, leggings, basic, modeLululemon – 98$

2. Soutien-gorge beige

Ce n'est peut-être pas le modèle plus beau du magasin, mais un soutien-gorge beige ça nous sauve souvent la vie. On ne se rend pas compte ô combien c'est pratique jusqu'au moment où on a un chandail pâle et qu'on voit tout à travers. Même si c'est moins glamour, avoir un modèle beige très simple, sans dentelle, est essentiel. On veut qu'il se camoufle sous nos vêtements.

Source : blog.ae.com

3. Souliers classiques noirs

Que ce soit des ballerines ou des talons, une paire de souliers propre confortable, avouons-le, c'est tellement pratique. Personnellement, c'est quand je cherche activement une paire de ballerine noire que je n'en trouve aucune à mon goût. Dès que vous avez un événement plus corpo ou plus chic, vous les aimerez d'amour. Optez pour un modèle neutre pour avoir une paire de souliers passe-partout!

Source : Popsugar.com

4. T-Shirt blanc

Comme le dit le titre de l'article, j'y vais avec des indispensables très basic. Rien de trop coloré, ni flamboyant. Alors sans surprise, le fameux t-shirt blanc. Choisissez votre encolure préférée (rond ou en V) et portez-le pour toutes sortes d'occasions! Un t-shirt blanc, ça se porte n'importe quand! Je vous conseille aussi de porter un soutien-gorge qui ne paraîtra pas au travers (comme le beige dont je vous parlais plus tôt!).

Source : blog.sharoncapehart.com

5. Votre paire de jeans préférée!

Là, on tombe dans un sujet sensible. Je pense que les marques / modèles de  jeans sont vraiment selon les préférences personnelles. Un jean foncé est toujours plus passe-partout mais optez pour la coupe que vous voulez : skinny, jegging, boot cut, etc.  Comme Virginie, je suis tombée en amour avec le modèle Jamie de Topshop. Par contre, on me dit que les jeans chez Old Navy valent vraiment le détour! À chacun son modèle préféré!

Source : Topshop.com

6. Le foulard

L'hiver, je trippe sur les gros foulards à carreaux, mais disons que ça se porte moins bien au printemps ou lors d'une nuit fraîche d'été. Des foulards de type pashmina, c'est magique. Ça se porte à toutes les saisons et pour toutes les occasions!

Source : Sidewalkready.com

Source : Stylishwife.com

7. Chandail de laine

Pas une juste un chandail de laine mais bien LE chandail de laine. Celui que vous portez dès que vous arrivez à la maison. Celui dans lequel vous pouvez vous emmitoufler allègrement quand il fait froid. Celui qu'on ne veut pas enlever pour aller se coucher quand on se réveille à trois heures du matin après s'être endormie sur le sofa devant un film.

Source : Thisisglamorous.com

8. La robe qui vous fait sentir belle

Peu importe le modèle, la couleur, la longueur, le tissu, on s'en fou! L'important, c'est que quand vous la mettez, vous vous sentiez comme ça :

Source : giphy.com

Ou comme ça!

Source : curvesandconfidence.com

9. La belle paire de bottes

Non je ne parle pas ici de grosses bottes pour aller pelleter le 10 pieds de neige (je ne veux même pas y penser). Je parle plutôt d'une botte qui peut être portée presqu'à l'année longue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Encore une fois, la préférence du modèle vous revient! 

Source: divinecaroline.com

Source:momgenerations.com 

10. Le kit corpo

Bon, je triche un peu puisqu'il y a plus qu'un morceau dans celui-là! Je le considère plus comme optionnel puisque ça dépend vraiment de vous, mais un veston et un pantalon/jupe propre, c'est pratique! Pour avoir passé des entrevues cet été, je dois dire que j'étais bien contente d'avoir un veston à mettre par-dessus une robe d'été. Et un veston, c'est aussi beau avec une paire de jeans. On fait quand même attention pour ne pas avoir l'air d'une madame en tailleur. J'imagine plus un ensemble à la Rachel Zane jouée par Meghan Markle, le nouveau visage de Reitmans.

Source : Reitmans.com

Alors voilà mes dix indispensables basics auxquels on peut toujours ajouter une petite touche personnelle!

Crédit photo de couverture : finditatthemall.com

Un article de
Maude Deaudelin-Jarvah's Avatar
Maude Deaudelin-Jarvah

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: robe chic pour l'Action de grâce