Voyage

Après avoir parcouru pendant plus de sept jours les plus beaux et les moins beaux coins de San Francisco, il est grand temps que je vous partage mon expérience. Que ce soit l’architecture, les paysages, les attractions ou l’histoire de la ville, vous aurez 1000 choses à faire à votre arrivée à San Francisco. Il sera impossible pour vous de tout voir, mais soyez assurés que peu importe ce que vous visiterez durant votre séjour, vous aurez un voyage incroyable garanti.

L’exercice fut laborieux, mais j’ai finalement été capable de choisir 10 incontournables de San Francisco et les voici!

1. Painted Ladies

Les Painted Ladies, un des plus gros attraits touristiques de San Francisco. Mis à part cet aspect, ces maisons restent tout de même magnifiques. Prends le temps d’observer la symétrie, la rigueur, l’originalité, la beauté de ces créations. Bien entendu, elles sont impressionnantes en raison de leur force à braver le plus gros tremblement de terre de l’histoire de la région, mais elles sont surtout impressionnantes par leur parfaite architecture. Vous passerez un bon moment à les observer dans le parc qui se trouve juste en face!

2. Golden Gate Bridge

Bien que ce soit l’attrait touristique numéro 1 de la ville, mon copain et moi avons presque manqué d’aller voir le fameux Golden Gate Bridge. J’aurais été bien malheureuse, puisque c’est simplement magnifique. Rien à voir avec notre Pont Champlain!

3. Japanese Tea Garden

J’ai hésité à mettre le Japanese Tea Garden ou le Golden Gate Park. En effet, ce magnifique jardin de plusieurs centaines de mètres fait partie des innombrables beautés que vous trouverez lors de votre marche au travers du Golden Gate Park. Celui-ci est beaucoup plus grand que Central Park à New York, comptant, entre autres, 3 musées! Petit conseil : prenez une journée entière pour y faire le tour!

4. San Francisco Zoo

Mon anniversaire, je l’ai fêté au zoo de San Francisco avec les girafes, les rhinocéros, les marsupiales et d’innombrables autres bêtes attachantes. Quoi demander de plus?

5. Hayes Valley

Par pur hasard, nous avons trouvé ce petit quartier hip et branché lorsque nous cherchions à magasiner quelques vêtements plus chauds (on est jamais réellement prêt pour une telle température). Petit quartier très animé, on y retrouve tout ce dont un hipster peut bien vouloir : un parc où y faire du yoga en groupe, près de 1000 cafés épurés, plus de boutiques aux vêtements uniques et si dispendieux que vous ne pouvez imaginer et, finalement, des bars de quartiers tous plus magnifiques les uns que les autres (véganes et sans gluten bien entendu)!

6. Haight-Ashbury

Un must selon plusieurs : le quartier hippie de Haight-Ashbury. Vous croyez avoir vu beaucoup de friperies à Montréal? Croyez-moi, vous n’avez rien vu. Prenez une marche d’environ une heure dans ce quartier et je vous promets que vous y découvrirez plein de belles choses…. disons uniques!

7. Alcatraz

Étant l’ex prison la plus visitée des États-Unis, vous vous devez de comprendre pourquoi en la visitant. Mettez-vous dans l’ambiance la veille de votre visite en regardant le film de Clint Eastwood « Escape from Alcatraz ». Lors de votre visite, vous serez surpris de voir que rien a changé.. ou presque. Réservez très à l’avance (plusieurs semaines voir mois si possible)!

8. Mission Dolores Park

Dès mon arrivée à San Francisco, ce parc fut mon premier arrêt. Tout le monde s’y retrouve pour relaxer entre amis et profiter d’une vue magnifique par la même occasion!

9. Baker Beach

En plus d’être le meilleur endroit pour observer le Golden Gate Bridge (voir photo de couverture), cette plage est tout simplement renversante. Digne des plus belles plages californiennes, ne vous y aventurez tout de même pas sans vêtements chauds. C’est peut-être contre-intuitif, mais vous me remercierez plus tard!

10. Bernal Heights

Durant cette grosse semaine à San Francisco, nous avons eu le plaisir de vivre dans le charmant quartier de Bernal Heights. Plein de petits restaurants, quartier tranquille, mais surtout, une petite montagne avec vue imprenable sur la ville (on y voit le quartier des affaires au loin)!

Qu’irez-vous voir en premier lors de votre prochain voyage à San Francisco?

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vaincre les bobos sur les pieds