Mode & Beauté
*Cet article est commandité par L'Équipeur

Lorsque tu penses à l’Équipeur, tu ne penses pas nécessairement à la mode? Moi non plus, mais sache que tu pourrais être surpris(e). La vision qu’a le public sur la marque est d’ailleurs ce que l’Équipeur souhaite changer. Effectivement, après avoir assisté à l’ouverture de leur nouveau magasin au complexe Alexis Nihon, j’ai constaté que l’Équipeur est sur une nouvelle lancée et présente des morceaux tout aussi confortables que tendances. C’est parmi une foule de blogueuses, des cocktails et des petites bouchées que je me suis retrouvée hier soir. Quoi de mieux qu’un tapis rouge, un photomaton, des drinks et Étienne Boulay pour gagner le coeur des blogueuses? Pas grand chose je te dirais!

équipeur

équipeur

Je vous entends déjà dire “woh woh, Étienne Boulay?” eh oui, mesdames. Étienne Boulay y était avec sa conjointe Maika Desnoyers, car les deux sont porte-paroles pour le magasin. Comme l’a mentionné Maika, la marque offre des vêtements qui permettent autant d’aller au parc avec les enfants que d’aller travailler au bureau ou aller prendre un verre dans un 5 à 7. Dans une métropole où les gens sont toujours on the go, la polyvalence des vêtements est très importante et l’Équipeur l’a très bien compris. Tous deux vêtus des vêtements de cette marque, ils nous ont prouvé que le magasin n’offre pas seulement des vêtements de sport ou de travail.

équipeur

Évidemment, l’Équipeur offre aux Québécois des vêtements et des chaussures adaptés pour toutes sortes de travaux, mais également, des vêtements pour la vie de tous les jours. Le but principal de l’entreprise est de faire sentir ses clients en confiance dans leurs vêtements autant pour leurs emplois que pour le côté décontracté. Avec une superficie de 11 712 pieds carrés, le nouveau magasin du complexe Alexis Nihon a été séparé en cinq sections distinctes offrant toutes des articles aussi différents qu’importants : vêtements de sport, vêtements extérieurs, jeans (pour hommes et pour femmes), chaussures ainsi que des vêtements de tous les jours.

Étant une fan finie du denim, leurs deux sections réservées à cette fin m’a vraiment conquise. Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose de mieux qu’un mur sans fin de Levis?! Le magasin offre, parmi ses étiquettes de jeans (Levis, Denver Hayes, Silver, Buffalo, Mavi, Lois, Dh3 WOW!), toutes les coupes et toutes les tailles imaginables. C’est le cas de dire que l’Équipeur prend le sujet très au sérieux!

équipeur

Ils offrent également une panoplie de vêtements extérieurs. Peu importe la température, il y a ce qu’il te faut en matière d’outerwear. Ils ont les manteaux parfaits peu importe tes besoins. De l’imperméable au coupe-vent, les marques Denver Hayes, Columbia, Far West, Helly Hansen et WindRiver offrent divers modèles pour satisfaire les goûts de leur clientèle.

équipeur

Qui n’aime pas avoir des beaux vêtements d’entraînement? Mes deux coups de coeur ont été les lignes Matrix et Shambhala. Des leggings qui vont rester beaux jusqu’à 100 lavages, c’est oui! Au nombre de fois où je m’entraîne, je me les suis vite procurés. Et que dire des brassières de sport? Les couleurs, les soutiens et les modèles offerts sont juste p-a-r-f-a-i-t-s. Tu cherchais une motivation pour commencer à t’entraîner? Eh bien, ne cherche plus!

équipeur

Si on m’avait dit au départ que je trouverais des talons hauts, jamais je n’y aurais cru, j’aurais même fait une blague de caps d’acier!  Pourtant, c’est bien ce que j’ai trouvé dans le rayon chaussures pour femmes. Non seulement les chaussures sont jolies, mais elles sont également confortables. Quoi demander de mieux? Avec les différentes marques présentées (Denver Hayes, DH, Ripzone, Rockport, Crocs, Sperry, Skechers et Clarks) vos options sont infinies!

équipeur

Je dois confesser: c’était ma première visite chez l’Équipeur, mais j’avoue aussi que ce ne sera certainement pas ma dernière. Denim, chaussures et linge de sport fashion: c’est tout ce qu’il me faut. Oui, oui, les termes “Équipeur” et “mode” ont su, au fil du temps, s’accorder!

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La vie à mini prix: la garde-robe estivale