Mode & Beauté Sport & Santé

L’été, la chaleur nous étouffe. Le soleil plombe sur nos peaux et on se sent littéralement calcinées. Avec mon teint de rousse, les effets du soleil, je les sens beaucoup. Mais l’hiver, ce même soleil hyperpuissant (genre Thor version étoile) est présent et s’active. Seulement, le froid atténue ses effets ou du moins, ne nous les fait pas sentir. Sachez donc, les filles, que le soleil est aussi dommageable pour la peau en saison froide qu’en saison chaude! Personne n’est à l’abri d’un coup de soleil. Soyez averties!

Face à cette situation critique, une crème protectrice et hydratante est votre meilleur allié! Cela dit, une crème solaire peut parfois être grasse, voire lourde. Et je parle avec expérience quand je dis qu’il n’y a rien de pire que de se sentir huileuse (et 5 livres en plus) lorsqu’une crème est trop intense. La clé d’une peau saine, protégée des rayons solaires et d’un teint unifié? Une crème solaire de qualité! Voici donc, pour vous, nos crèmes prèfs en matière d’écran solaire!

1. La gamme Capital Soleil de chez Vichy gagne les coeurs! Bien élaborée, elle vous offre des écrans solaires (SPF 30, 45, 60) mais aussi des baumes pour les lèvres, des lotions après soleil et de l’auto bronzant. La protection solaire s’offre en crème, mais aussi en brume (tellement pratique, cette brume). Évidemment, nul besoin de vanter Vichy. La marque a clairement fait ses preuves et se démarque, encore aujourd’hui, dans tout le lot des cosmétiques. Les produits Vichy sont un peu plus coûteux, mais sont facilement accessibles (en pharmacie) et n’étouffent pas votre peau. De la belle qualité!

VP17785_rec_main

 

Source : vichy.fr

2. Dans la même gamme, les produits La Roche-Posay s’imposent! Leurs écrans solaires sont légers (je l’ai mis en gras parce qu’une crème légère, c’est le bonheur). La Roche-Posay offre un éventail de choix, allant des crèmes solaires aux lotions bronzantes et aux lotions après soleil. Pour les peaux sensibles, la marque est idéale parce qu’elle propose des produits sans parfum et sans paraben. En plus, leur crème est résistante à l’eau et s’absorbe rapidement. Finalement, les lotions sont ultra-fluides donc ne bloqueront absolument pas vos pores. On aime!

creme-solaire-fondante-indice-50-la-roche-posay-10829277qrgnf_2041

Source: plurielles.fr

3. Chez Clarins, même combat! On offre des écrans haute protection pour les peaux sensibles. Leurs crèmes solaires donnent un hâle lumineux. Parfait pour les peaux sèches qui ont tendance à être ternes! Aussi, la crème est composée d’ingrédients végétaux donc vous propose une protection entièrement biologique. La crème solaire Clarins préserve la jeunesse de votre peau tout en vous donnant un teint lumineux et éclatant. Impossible de ne pas craquer!

clarins-creme-solaire-anti-rides-visage-tres-haute-protection-50

 

Source: soin-femme.prime-beaute.com

Et vous, laquelle vous utilisez ?

Un article de
Aimée Lemieux's Avatar
Aimée Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

VIDÉO : Look naturel avec Yves Rocher!