C'est fou comme le temps passe vite et comme les projets s'accumulent sans même qu'on s'en aperçoive. Je me souviens encore du jour où je suis allée vendre l'idée de l'émission LeCahier dans les bureaux de MAtv, je me souviens de ma fébrilité à l'idée de produire et d'animer ma propre émission. J'avais hâte, j'avais un peu le trac, mais j'avais confiance. Je savais qu'on détenait une idée en or. Le Cahier, c'est une voix unique sur le web portée par plus de 75 collaborateurs de tous âges partout à travers le pays. Bien que pour nous, connaisseurs du web et des blogues, Le Cahier offre un contenu accessible, ce n'est pas tous qui est aussi familier avec l'univers 2.0. Amener le blogue à la télé, c'était s'ouvrir à une nouvelle audience qui ne se fait pas parler de mode quotidiennement de manière aussi personnelle.

Hier, on fêtait la première émission de la 3e saison au bureau de Codmorse, dans notre loft du Mile-End. 5 minutes avant le visionnement, j'étais devant mes collègues et mes amis, mes yeux se sont remplis d'eau. Je ne sais pas s'ils l'ont vu. Certains le savent, j'ai eu une année avec des hauts et des bas, ça n'a pas toujours été facile, mais je me suis toujours accroché à ceux que j'aime. Sans me plaindre. Ce n'est pas mon genre. Mais de voir, tout ces gens, se déplacer un lundi soir pour venir voir l'émission que j'ai crée avec mes proches collaborateurs ça me touche. LeCahier c'est une émission portée à bout de bras par des gens pasionnés. Je pense à Virginie, Alex, JP, Gab, Laura, Réb et j'en passe. Sans ce cercle fermé qui bosse tous les jours pour vous rendre le meilleur produits possible, certains de mes rêves seraient impossible. Je sens que je ne les remercie jamais assez. Je suis choyée. Ce projet me le rappelle semaine après semaine.

First episode !!! Super content du résultat !! ✨???????????? #lecahiermatv @bloglecahier

Une photo publiée par Javier Leon (@javoleoon) le

Lancement officiel de la saison 3 du cahier! @bloglecahier #lecahiermatv #lecahier #camilledg @obviousc

Une photo publiée par Sophie Pepin desjardins (@sophiepepindesjardins) le

Ça me rappelle aussi qu'il faut aller aux bouts de ses rêves. Ne jamais accepter un non comme une finalité, toujours pousser plus loin et toujours se dire qu'on peut faire plus, faire mieux, faire ce qu'on veut! Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui m'avaient dit que ce serait impossible de vivre d'un blogue. Virginie est employée temps plein. Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui m'avaient dit que je ne pourrais produire une émission. Je me suis entourée de la bonne équipe. Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui m'avaient dit que d'être une femme entrepreneure dans le vingtaine ça durait moins de cinq ans .... ils se sont trompés. Hier m'a rappelé tout cela. Et je suis aujourd'hui trop heureuse de voir que la 3e saison est maintenant en ondes.

Accueil