Lookbook Mode & Beauté

Le tailleur short pour femmes prend de plus en plus de place dans les collections des dernières années. Bien que plusieurs l’osent dans un style plus monochrome, on peut aussi s’amuser avec les motifs et sortir de sa zone de confort. Quand l’été se fait chaud, on n’a pas nécessairement envie d’être en pantalons au bureau. Je vous comprends! Moi aussi, je serais en shorts et en sandales tout le temps. Je trouve donc que c’est l’entre-deux parfait pour avoir un look classe et approprié au bureau tout en pouvant aller dîner au soleil dans le parc. On peut oser le short tailleur assorti ou non avec le veston. Quand ce l’est, le look devient automatiquement plus chic. C’est à nous de choisir. On ne met pas de shorts en jeans si on veut un look plus approprié au boulot!

Mon look: le tailleur short tropical!

Mon veston tapisserie et mon short d’inspiration tropicale donnent envie à l’été, non? En plus, ils sont en ce moment en rabais chez Simons. C’est le moment de sauter sur l’occasion et d’avoir un look que tout le monde va remarquer en un rien de temps! J’aime que mon look du jour soit le tailleur short pour femmes qui osent, pour celles qui n’ont pas peur de faire tourner des têtes sur leurs passages parce que leur look surprend. Certes, ici, je l’ai osé sans camisole ou t-shirt sous le veston pour le look. Je vous conseille, toutefois, de le porter avec un classique t-shirt noir ou une chemise pour vous rendre au travail… On ose, mais pas tant quand même! Quant à la ceinture, c’est le genre de ceinture bohème que presque que tout le monde possède dans sa penderie et qu’on ne porte pas si souvent… Pourquoi ne pas l’utiliser pour attacher un veston sans bouton?

DSC_5402

Une belle collaboration qui commence

Au cours des prochaines semaines, j’aurai la chance de vous montrer plusieurs looks de chez Icône qui se trouvent présentement en magasin. Cette collection est toute désignée pour la jeune femme professionnelle qui veut avoir du style et des vêtements de qualité. On y trouve autant les dernières tendances que des morceaux passe-partout. Quand je suis allée faire la sélection des looks en magasin, j’aurais clairement pu y passer la journée à m’amuser dans la cabine tellement il y avait de choix et que les pièces étaient des coups de coeur.

Je me souviens encore quand Simons est apparu dans ma vie, aux Promenades St-Bruno, alors que j’étais adolescente. C’était LE magasin. Puis, je l’ai vu comme un endroit où je savais que je trouverais des morceaux, mais je l’avais un peu délaissé. Quelle erreur! J’y suis de retour et je n’oublierai plus Simons. D’ailleurs, j’ai maintenant changé de section de prédilection puisque Icône est maintenant l’endroit où je sens que je vais trouver le plus de pièces qui sont dans mes goûts! Chez Icône, on trouve des pièces avant-gardistes et on peut s’amuser en osant. C’est sans aucun doute un bon repère pour la femme qui veut surprendre.

DSC_5348DSC_5338 DSC_5421 DSC_5381

Le look:

Vêtements – Collection Icône chez Simons

 Souliers – Call it Spring

Lieu – Soupesoup

Photos – Vikki Snyder

DSC_5405

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

VIB : un rendez-vous pour bouger et t’éclater!