Style de vie

Il y a près d’un an, je m’étais donnée comme mandat de vous faire lire davantage. Avec le Club de lecture LeCahier, je voulais faire de la lecture une activité interactive. Cette initiative se voulait un outil pour faire de nouvelles découvertes littéraires et surtout pour engager des discussions autour de différents livres.  Prise entre des nouvelles obligations au travail et un tout nouveau chez moi, le projet a malheureusement été remisé pendant un certain temps.

Mais, j’ai une bonne nouvelle! Le Club de lecture LeCahier reprend ce mois-ci!

La formule sera quelque peu différente cette fois. Forcée de constater que le délai de 2 semaines préalablement établi était légèrement ambitieux, vous aurez dorénavant 1 mois pour faire la lecture des romans choisis. Par la suite, chaque premier samedi de chaque mois, une critique sera publiée sur le blogue et un nouveau livre sera suggéré.

Au terme de chaque lecture, nous vous invitons également à partager vos impressions avec nous. Le but étant d’engager les discussions, plus vous participerez, plus heureux nous serons! Les échanges entre lecteurs seront ce qui feront du Club de lecture une réussite.

Les livres proposés seront des nouveautés en langue originale française. En choisissant des romans récents, nous éviterons que plusieurs d’entre vous les aient déjà lus. Nous favoriserons également la découverte de nouvelles plumes. Encore une fois, si vous avez des suggestions de lectures, n’hésitez pas à nous les partager par message ou dans les commentaires sous les publications Facebook.

Notre première lecture…

Autour d’elle – Sophie Bienvenu

Le synopsis d’Autour d’elle rappelle un peu celui de La femme qui fuit, le magnifique roman d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Ce livre relate l’histoire de Florence Gaudreault, une jeune femme ayant donné naissance à un garçon alors qu’elle n’avait que 16 ans. Le roman, divisé en une vingtaine de tableaux, explore les différentes périodes de la vie de Florence à travers les discours des multiples personnages qui ont croisé sa route.

autour d'elle, lecture, roman

Source : Renaud-bray.com

On s’en reparle dans un mois!

Un article de
Karelle Beaudoin's Avatar
Karelle Beaudoin

Karelle détient un double Baccalauréat en communications et en littérature française. Nerd assumée, elle ne sort jamais sans un livre. Passionnée des arts et de...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: Prête pour l'été