Ayant vécu en Tasmanie pendant un mois l'an dernier et ayant découvert une femme incroyable, propriétaire d'une ferme d'ail et d'un jardin splendide; j'y ai aussi découvert le retour à l'essentiel. Sa mission: se nourrir de pratiquement tout ce qui se retrouve dans son jardin. On en voit de toutes les couleurs : framboises, bleuets, carottes, épinards et j'en passe. Il y a aussi son garçon, un jeune workaholic de 17 ans qui n'arrête jamais, apiculteur à ses temps libres, il s'occupe des ruches d'abeilles comme un professionnel. J'ai eu la chance de l'aider et de fabriquer des chandelles à la cire d'abeille. Je sens encore cette odeur naturelle de miel qui se répand partout dans la maison.

Je te dis, c'est MA place où je peux dire « Home, sweet home » même à l'autre bout du monde! C'est l'endroit où l'on va chercher les oeufs directement du poulailler et où l'on va cueillir des légumes et des fleurs pour se faire une belle salade et tu sais quoi, on les mange les fleurs, ici! Ça fait du bien d'avoir ce sentiment aussi loin de chez nous...

photo 1 - chandelles_Source Marjorie

Tu voudrais toi aussi ressentir ce mode de vie simple où il fait bon vivre? Même si tu n'as pas 4 hectares de terrain ou une cour arrière avec une belle grande piscine, il est possible de prendre quelques moyens à ajouter à ton quotidien pour y arriver! Voici d'ailleurs quelques trucs pour y arriver:

Fais pousser des herbes fraîches dans le confort de ton salon

Par chance, les herbes les plus utilisées en cuisine sont celles que l'on peut faire pousser à l'intérieur. Par exemple, le basilic, la coriandre, la menthe, le persil, etc. Donc, rendez-vous chez un marchand, choisis tes herbes, trouve un beau petit coin chez toi (avec un minimum de lumière) et tu es prête à ajouter plein de saveur à tes plats!

Source: Pinterest

Achète directement du marché

Tous les samedis dans ton quartier, il y a un marché fermier? Et bien va y jeter un coup d'oeil, ça en vaut vraiment la peine! (Au Québec, c'est surtout l'été que c'est possible malheureusement). Les produits sont frais et tu peux remercier directement les producteurs. C'est peut-être un peu plus cher que dans les grandes surfaces, mais ô combien valorisant d'encourager la production locale!

photo 4_achat local_Source Marjorie

Ajoute de la couleur!

Dans la nourriture, dans ta garde-robe, pour la décoration de ton nouvel appartement, ajouter de la couleur, ça fait du bien! En fait, de nombreuses études démontrent que les couleurs influencent notre humeur et notre comportement au quotidien. Dans la nourriture, ajoute des fleurs mangeables à ta salade, des courges et poivrons rouges, verts ou jaunes à ton sauté, porte une robe fleurie et achète des coussins jaunes, oranges ou turquoises pour ton salon, tu vas voir ça fait du bien au moral :)

Cuisiner le plus possible

Par manque de temps, entre le travail, la gym ou une soirée entre amies, c'est parfois difficile de trouver le temps de cuisiner. Par contre, un truc qui fonctionne bien, c'est de s'allouer un petit 3-4 heures le dimanche après-midi à "popoter" avant le début de la semaine. Quoi de mieux que de savoir exactement ce que tu manges: hummus maison, sauce spaghetti, smoothie, etc.

Ajoute ces petits trucs à ton quotidien et tu devrais ressentir un bien-être intérieur et à la maison; en tout cas ça fonctionne pour moi :)

Accueil