Cette année, la marque québécoise Schwiing vous propose un superbe poncho qui deviendra assurément un de mes favoris de la saison!

Quand les feuilles commencent à devenir orangées dans les arbres, je commence tout de suite à sortir mes vestes de cuir et mes ponchos. Ces deux morceaux sont dans mes favoris de tous les temps de ma penderie et j'ai toujours hâte de les mettre de nouveau. On dirait que l'automne nous redonne envie de nous coller dans une grosse couverture, mais de le faire dehors malgré le vent froid parce qu'on n’est pas prêt à vivre tout le temps en dedans. Suis-je la seule? Je sais, l'automne est étrange cette année: un jour on se promène en camisole et le lendemain on aurait envie de mettre notre manteau d'hiver... que voulez-vous! Pour l'entre-deux, la marque d'ici, Schwiing a créé un poncho magnifique qui se porte comme un gros chandail de laine et qui se le joue autant manteau que chandail d'intérieur: on aime! Je l'ai choisi en gris puisque c'est une couleur que l'on verra partout (encore une fois) au cours des prochains mois: c'est un neutre qui remplace bien le noir, non?

J'aime le mélange de textures que propose le morceau et son col montant qui protège du froid. Il se porte facilement la fin de semaine avec un jeans, ou la semaine avec une jupe crayon: audacieux, tout en demeurant chic au travail. Ici, je vous montre mon look de fin de semaine: presque pas de maquillage (un peu de poudre au bas de l'oeil seulement), les cheveux en bataille sur ma terrasse sur le toit. D'ailleurs, quelle joie de pouvoir encore profiter du toit à la fin octobre!

PSST: Schwiing est la marque de Myriam Drainville et Jean-François Noël qui est distribuée dans 250 boutiques à travers le Canada.

Le look:

Chandail - Schwiing

Lunettes - IRIS

Photos - Alessandra Jennifer Ross

Accueil