Sport & Santé Style de vie

Pour certaines, c’est le tricot et pour d’autres, c’est le macramé. De mon côté, pour me détendre et passer le temps, je fais de jolis (bon, « jolis » étant relatif…) coloriages. Eh oui! Le coloriage, ce n’est plus exclusivement réservé qu’aux petits. En tant que grande fille, je peux laisser aller mes couleurs sur des mandalas ou sur des cahiers à colorier de Van Gogh, d’arbres ou de bas de laine… la variété des modèles est devenue assez large et c’est tant mieux !

Fini le temps où tu te caches pour barbouiller des cahiers à colorier de chatons ou de loups gambadant dans la forêt. Aujourd’hui, c’est tendance d’exhiber tes Crayola mettant en vedette les silhouettes de chiots à teindre en magenta, en jaune ou en vert si ça te tente (yolo!).

Source image: Pexels

Le mandala, à la base, ça vient de l’Inde. Avant, ça se faisait avec du sable pis toute. Aujourd’hui, ça se passe sur papier. Mandala, ça veut dire « cercle ». Aussi simple que ça. Ça dit tout! Les formes circulaires du dessin ont un effet de recentrage sur soi. Quand tu fais ça, tu te concentres sur les petits détails du dessin et ça te permet de focaliser sur la tâche et sur le moment présent. Donc, pendant un court moment, tu te concentres là-dessus et t’oublies tous (ou presque…) tes soucis. Magie ! Les mandalas ont cette vertu anti-stress et apaisante. Je trouve ça ben tripant, abordable et thérapeutique comme hobby. Ça fait que je voulais te conseiller ça comme activité relax à faire pendant ta pause au travail ou lorsque tu t’arrêtes dans un parc pour vivre l’instant à fond.

En plus, sais-tu quoi? T’en as sous forme de cartes postales, d’agendas (avec petites pensées sages du jour…), ou encore sous forme de sacs réutilisables. Aye, l’art de joindre l’utile à l’agréable ! Je suis fière de toi, dude qui a inventé le coloriage pour adultes. Je t’ai solidement dans mon cœur.

Source image: Pexels

Tu peux te procurer des livres à colorier un peu partout, notamment au Omer DeSerres ou encore au Renaud Bray. Y’a ben d’autres places aussi où tu peux en trouver, comme dans certaines librairies indépendantes. Va donc au magasin et va trouver ton vieil étui à crayons que t’as pas ouvert depuis le secondaire pis have fun !

Namasté !

Source image principale: Pixabay

Un article de
Myriam Roy's Avatar
Myriam Roy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La petite robe passe-partout n'est plus juste noire!