Bouffe

C'est pas vrai, se réveiller ce n'est pas plaisant. Je vous ai bien eus! Se réveiller, sortir du lit, toucher le plancher froid. Non merci, très peu pour moi! Donne-moi une bonne raison de me lever, s'il te plait. Évidemment, comme toujours j'exagère; j'ai plein de bonnes raisons de me lever le matin. Que ce soit pour aller à ma job que j'adore, aller voir mon copain, aller bruncher (LE BEST), me lever pour ne rien faire en pyjama chez moi un dimanche matin. Il y a un paquet de choses que j'aime faire le matin et le dénominateur commun de la plupart de ces choses, c'est… roulement de tambour… mon café. Rien de plus compliqué.

Depuis la 4è secondaire, j'ai besoin de mon café quotidien. Pas besoin de l'avoir à 8h00 le matin, je suis bien à l'aise de prendre mon premier café à 15h30. C'est plus un rituel qu'autre chose. Depuis longtemps, le café n'a plus cet effet énergisant sur moi (parfois, après une trop grande quantité, je deviens un peu plus efficace que la normale, mais c'est bien rare). Le rituel de choisir comment je veux mon café cette journée-là, 2 lait 2 sucres, noir, un latte à la citrouille, un mocha à la menthe, car c'est la saison! Est-ce que je veux jouer au Monopoly ou à Déroule le rebord? Quel barista j'ai envie de voir aujourd'hui? Bref, c'est autant le processus qui entoure mon café que de le boire lui-même. 

img_4220

J'ai procédé à l'achat d'une machine à espresso il y a un peu plus d'un an. J'adore pouvoir choisir mon café, le tasser et le regarder couler de la machine. Je l'adore, mais je dois avouer que j'ai rencontré une autre machine qui m'a fait me retourner. Imaginez, et c'est un luxe réel, avoir chez soi une machine full equip.

Ce rêve, quelqu'un qui est proche de moi le vit et je m'avoue un peu jaloux! La Jura, c'est une machine absolument complète, qui vient de la Suisse et qui rend ta vie plus simple. Le moulin à café, la cafetière, le mousseur de lait. tout est intégré et tout est automatisé. La machine sait TOUT faire;  l’espresso ou le ristretto ou des spécialités tendance comme le latte Machiatto, le cappuccino ou encore le flat white. Seulement qu'à indiquer à la machine ce qu'on désire boire, et voilà, c'est servi. Rien à voir avec ma machine manuelle et mon mousseur à lait du Ikea.

Un jour, j'aurai une telle machine en ma possession. Si t'es prêt(e) à faire le pas vers cette machine de rêve, celle sur les photos vient de cette boutique : https://www.edika.com/fr (et si t'es prêt(e), tu m'inviteras à boire un petit latte chez toi! )

img_4221

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Contrer les signes de l'âge avant 30 ans