Mode & Beauté

J’ai eu l’opportunité d’assister à un [email protected] dans le nouvel atelier de MARKANTOINE afin d’assister à une avant-première du lancement de son nouveau site web. Lors de cette soirée, j’ai eu le plaisir de côtoyer son équipe qui comprend plusieurs stagiaires en mode, de même que les maquilleurs, chefs coiffeurs, photographe, modèles et comédiens qui ont assisté lors du shooting et qui ont su mettre en œuvre la nouvelle plateforme web du designer.

MARKANTOINE, designer, nouveau site web, mode, fashion, punk style, mode éclatée, article, blog le cahier, styliste

Crédit : MARKANTOINE

Pendant cette soirée, MARKANTOINE m’a fait découvrir les différents univers de cette séance photo qui amenait autant des ambiances rétros que modernes. Via ce projet, les talentueuses comédiennes Sarah-Jeanne Labrosse, Julianne Côté et Catherine Brunet ont prêté leur visage pour donner vie à l'univers de ce créateur complètement éclaté. Il a su intégrer du prêt-à-porter à son univers "fashion" aux tendances punks et c'est sans oublier qu'il touche également des ambiances aussi "street"  que disco. Avec plusieurs collections à son actif telles que MoonRiders (RunWay FW15), The Final Girl (RunWay SS16), Prima Materia (Lookbook FW16), de même que sa dernière collection Unusual Who (RunWay SS17), on découvre des couleurs et des ambiances éclectiques.

MARKANTOINE, designer, nouveau site web, mode, fashion, punk style, mode éclatée, article, blog le cahier, styliste

Crédit : MARKANTOINE

Cet artiste ose toujours les filtres de couleurs pour les lumières lors des prises de photos, mais il exploite également les mouvements des modèles, les textures et la superposition. À travers chacune des photos, on côtoie des influences japonaises, d’horreur, des coupes dignes des années 60 à 90 et divers univers. Chaque photo a son ambiance propre et on décèle quelque chose de nouveau sur ses coupes de vêtements. Il ne crée pas seulement un nouveau morceau à travers des tissus, il crée des univers. Il nous transporte dans son monde. Lorsque je regarde les photos de MARKANTOINE, j’ai envie d’oser les filets, la paillette, le eye-liner et le vinyle. J’ai envie d’amener mon look plus loin.

Une fois de plus, c’est un designer à découvrir, à oser, mais surtout qui sait amener le monde de la mode plus loin. Il a su intégrer l’influence punk à l’univers mode, mais surtout d’amener des comédiens et artistes d’ici à plonger plus loin dans leur créativité. Si tu souhaites découvrir davantage sa dernière collection, voici l'article écrit qui a su mettre en lumière mes impressions sur le dernier RunWay SS17 qui a eu lieu au Fitzoy. L'article, c'est juste ICI. Crédit photo : Charlotte Latraverse et Alex James.

MARKANTOINE, designer, nouveau site web, mode, fashion, punk style, mode éclatée, article, blog le cahier, styliste

Crédit : MARKANTOINE

Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je te stalk, donc je te veux