Le nipple piercing: on perce le sujet!

First things first, non, je n’ai pas le mamelon percé. Par contre, je trouve ça très cool! Je trouve que c’est quelque chose dont on entend très peu parler et qui est associé à beaucoup de préjugés. 

Premièrement, c’est beau. Personnellement, j’adore le mouvement free the nipples et la mode aux bralettes. Je trouve que c’est très libérateur pour les femmes de pouvoir porter des soutiens-gorges qui font des seins qui ont l’air de seins et non de ballounes gonflées à l’hélium (opinion personnelle ici et exagération à prendre en compte). Je n’ai jamais été une fan des brassières rembourrées, je pense même ne jamais en avoir porté de ma vie… Les bralettes, je trouve ça beau parce que ça laisse un mouvement à la poitrine et c’est moins rigide qu’une brassière qui te double le bonnet miraculeusement. Pour certaines femmes, le port d’une bralette les rend inconfortables puisqu’on peut voir lorsqu’elles ont froid (tsé). Je comprends. Personnellement, je trouve que c’est sexy de voir ça, c’est authentique et c’est naturel. Tant qu’à moi, on ne devrait pas cacher ça par honte parce que c’est tout-à-fait naturel et normal.

rihanna

Source: Pinterest

Le rapport avec le nipple piercing? C’est que ça fait un peu le même effet qu’une femme qui aurait froid tout le temps! Au niveau esthétique là, comprenez-moi bien. La bralette, ou pas de brassière du tout, laisse voir le détail subtil du nipple ring qui ajoute, si on le voit, une subtilité sexy et si on ne le voit pas, un espèce de côté edgy à la personne dans sa vie privée et personnelle. J’trouve ça cool parce que c’est assumé, mais seulement pour soi sans avoir à montrer ton sass à tout le monde.

J’écris l’article parce que c’est un sujet qui est un peu mal vu et je trouve que beaucoup de légendes sont créées autour du phénomène. J’ai demandé à quelques-unes de mes amies et je me suis renseignée pour essayer de vous démystifier ça le plus possible.

Premièrement, tu fais ça où?

J’ai fait une petite recherche pour des endroits où se faire percer à Montréal et j’en suis ressortie avec deux résultats pour Montréal et un pour Québec. Il y en a clairement plus donc si vous connaissez des endroits qui ont été bons pour vous, mettez-les dans les commentaires comme ça tout le monde pourra en bénéficier! 

Adrénaline Montreal : Tous les perçages sont faits sans rendez-vous chez Adrénaline et c’est un endroit reconnu à Montréal, autant pour les tatouages que pour les percings.

Mauve : Un endroit super chaleureux où tous sont bienvenus! En plus, leurs studios ont l’air vraiment beaux. 

Empire Body Piercing : (Celui-là est à Québec) Ça semble être un endroit où les perceurs ont beaucoup d’expérience et, à la différence des autres studios, le perçage est la spécialité. Efix, par exemple, a un beau portfolio de perçages du mamelon.

Ensuite, la douleur mettons de 1 à 10? 

J’ai demandé à deux filles qui se sont fait percer et selon elles, la douleur était d’environ 3-4/10! Même qu’elles me disaient que c’était moins pire que le tatouage. 

douleur

Source: Giphy

Niveau allaitement, est-ce qu’il y a des conséquences? 

Quand je me suis dit que j’écrivais l’article, c’est sur cette question que je voulais particulièrement me pencher parce que les opinions sont extrêmement mitigées. J’ai donc pris les grands moyens et j’ai appelé Info Santé! Ils m’ont dit que lorsqu’ils ont vérifié dans la liste de contre-indications pour l’allaitement, le piercing du sein n’y figurait pas! Donc, ce ne serait pas dangereux. (YAS.) Mon amie s’étant fait percer m’a dit que sa perceuse (elle-même ayant eu un enfant) lui avait recommandé de l’enlever six mois avant d’accoucher et qu’il n’y avait aucun risque. J’ai également écrit à une compagnie de piercing et ils m’ont indiqué qu’il s’agissait de fausses croyances et qu’il n’y avait aucun risque pour l’allaitement. Conclusion: c’est ben correct, c’est sans risque! 

Y’a beaucoup de risques d’infections? 

Les risques d’infections sont moins pires que sur la langue, par exemple, où il y a plein de bactéries. Le frottement peut-être une cause d’irritation, mais on s’entend que c’est une partie de notre corps plutôt protégée alors ça diminue les risques. Toutefois, c’est extrêmement important de suivre le protocole de nettoyage parfaitement après l’obtention du piercing. Le processus peut varier d’une place à l’autre, mais votre perceur saura vous l’expliquer. 

Ça coûte combien? 

Normalement, le prix sera le frais de perçage (environ 25$) en additionnant le frais du bijou choisi. Les bijoux sont environ une trentaine de dollars, mais évidemment ça dépend de votre choix. Ensuite, le kit d’entretien sera autour de 15-20$. 

Ça s’enlève facilement? 

En salon, oui! Ne tentez pas de le faire vous-même parce qu’il risque de ne pas cicatriser parfaitement.

Au niveau des sensations, y’a vraiment une différence? 

Je ne peux pas témoigner personnellement, mais les filles à qui j’ai parlé m'ont affirmé que oui! Le perçage augmente la sensibilité du mamelon alors c’est inévitable, ça augmente les feelings!

sensations

Source: Giphy

C’est long? 

Ça dure seulement deux minutes! 

Alors go les filles! Si ça vous tente, vous savez quoi faire.