Style de vie
*Cet article est commandité par P$ Service Mobile

En janvier, je vais potentiellement acquérir une voiture. Rien de fou, la vieille auto de ma mère. Je stresse déjà à l’idée d’oublier de la changer de côté de rue le mardi. Heureusement, sur ma rue, je peux acheter une vignette. Je vais aussi avoir le plaisir de déneiger la place de stationnement après une énième tempête en hiver!

C’est certain que ça va être pratique. Je vais au bureau à pied, je n’ai pas de carte Opus et bon, je passe par conséquent tous mes weekends à Montréal, bien souvent dans mon quartier. Mon copain était super réticent à l’idée d’acquérir un véhicule. Parce qu’entre les assurances, l’immatriculation, le stationnement et les réparations, ça peut rapidement devenir un paquet de troubles.

L’idée derrière avoir une voiture, c’est d’être mobile et de pouvoir me permettre des petites escapades (ou des grosses) sans dépenser une fortune en location! (J’ai une forte envie d’aller au zoo de Granby depuis deux semaines et je vais pouvoir assouvir mon envie d’IKEA quand bon me semble).

Source: Giphy 

Il reste que je suis un gars de région. Et en région, le stationnement est pas la même game que sur l’île. Si tu es déjà passée par ici en voiture, c’est pas toujours simple de se stationner au centre-ville. (Je ne te parle pas de parking en parallèle ou encore de déchiffrer les pancartes!)

Vous ne me croirez peut-être pas mais j’ai utilisé un horodateur à Montréal une seule fois dans ma vie. Avec Camille, on devait se rendre à on tournage au centre-ville et on apportait avec nous tout notre matériel vidéo! On avait aussi une voiture pour la journée dans le cadre d’une collaboration: pas le choix de lui trouver un petit parking. OUFFFFFF.

À ce moment, je n’avais évidemment pas l’application de Stationnement Montréal sur mon téléphone. Avec le temps, je réalise que j’en ai de plus en plus besoin, comme pour payer la place de stationnement d’une amie (parce que je suis fin comme ça) ou pour dépanner mes parents qui me promènent en ville si gentiment.

J’ai donc un compte, mais l’application de façon sporadique (question de gérer l’espace dans mon téléphone). C’est donc une petite surprise que j’ai eu de découvrir la nouvelle version de l’application P$ Service Mobile récemment. Cependant, après l’avoir mis à jour, vous devrez vous recréer un compte, ne faites pas le saut!

C’est aussi une app plutôt cool si tu n’est pas habituée avec la recherche de stationnement ou la lecture de pancartes. L’app t’indique la réglementation et le tarif spécifique pour la place que tu as trouvée, plutôt utile si pour toi déchiffrer une pancarte c’est comme lire des hiéroglyphes! Une autre nouvelle fonction est aussi celle de pouvoir ajouter plus d’une carte de crédit au compte, c’est l’idéal si tu as une carte pour le travail et une personnelle.

La nouvelle mise à jour est dispo sur le Google Play Store et le App Store dès aujourd’hui!

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 bonnes raisons de magasiner chez Yellow