Mode & Beauté

Aujourd’hui, je vous parle de maquillage, oui, mais principalement pour les 40 ans et plus. On sait qu’on a toutes nos habitudes de maquillage pour chaque jour. Pour moi, c’est la ligne au traceur liquide noir, le mascara, beaucoup de mascara, et ma poudre bronzante. Par contre, avec les années, il faut adapter son maquillage à notre âge et à notre visage. Vous devrez vous faire à l’idée tout de suite que le crayon noir et le mascara très noir ne feront peut-être plus partie de votre trousse à maquillage après 40 ans.

Premier maquillage ;

Pour un maquillage de tous les jours, il faut miser sur la lumière du visage. On applique tout d’abord un fond de teint léger, une « BB » crème ou un fond de teint lumineux. Le but n’est pas de créer de l’épaisseur, seulement d’unifier la peau. Pour le cache-cerne, on travaille avec deux produits. Un plus épais, crémeux et plus clair que le teint de la peau qu’on applique dans les cernes et pour faire un point de lumière sur le coin interne de l’œil. Le deuxième sera plus fluide et servira à fondre le cache cerne plus épais au fond de teint. Faites attention avec le plus crémeux pour qu’il ne soit pas trop épais. Il sert principalement à camoufler la couleur des cernes, mais il peut accentuer les rides si vous en appliquez trop. On termine le teint avec un peu de poudre translucide pour matifier le teint et une petite touche de fard à joues. Éviter les contours à la poudre bronzante, car on ne veut pas creuser le visage. Pour faire les yeux, utiliser des fards à paupières dans les teintes de rose, blanc doré, brun très clair. Appliquez ensuite un mascara très léger ou optez pour un mascara brun pour adoucir le regard et l’illuminer. Finalement pour les lèvres, utiliser des couleurs claires, comme un brillant à lèvres ou même juste un baume suffira.

image

 

Deuxième maquillage ;

 Pour un maquillage plus de soirées, j’ai fait les étapes du premier maquillage, mais j’ai ajouté des couleurs un peu plus foncées sur les yeux. Par exemple, un brun caramel, mais celui-ci doit absolument être mat et ne pas utiliser de couleur plus foncée. Sur le bord des cils du haut, vous pouvez appliquer un crayon brun et estomper afin de souligner la ligne des cils. Vous pouvez appliquer un peu de mascara noir qui définit les cils, mais rien de trop intense, car on ne veut pas alourdir l’œil. Pour les lèvres, on ajoute une petite couleur claire comme un rose ou un corail. Éviter les lèvres trop marquées, elles doivent être brillantes pour un effet jeune.

photo 1

 

 

Finalement, je veux vous montrer ce qu’il faut éviter pour ne pas avoir un air trop sévère qui vieillit. Sur la photo, j’ai reproduit un maquillage que je fais fréquemment sur des femmes de 20-30 ans. Vous pouvez constater qu’il ne crée plus le même effet.

image[1]

– Oubliez le crayon noir. Il réduira la taille de votre œil et au lieu de créer un effet intense, il donnera un air fatigué au visage.

– Trop de mascara axé sur le volume fera baisser le regard, comme si vos cils sont trop lourds.

– Les ombres à paupières foncées et brillantes ne feront que souligner les rides des yeux et si votre paupière est un peu tombante, elle le sera encore plus ainsi.

– La poudre bronzante utilisée en contour creusera la joue et fera disparaître la pommette.

– N’utilisez pas de rouge à lèvres mat ou foncé, car ils réduiront la taille de vos lèvres. Si vous souhaitez vraiment porter une couleur foncée, mélangez-la à un brillant à lèvres pour qu’il soit translucide.

 

Pour ne pas paraître plus âgées que son âge véritable, la meilleure façon n’est pas d’appliquer tous les traitements rajeunissants possibles, mais seulement de miser sur un maquillage frais et en lumière. Gardez en tête que les couleurs chaudes seront toujours à votre avantage et vous aurez un teint bonne mine en quelques minutes!

Un article de
Jessica Branchaud Meneses's Avatar
Jessica Branchaud Meneses

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: géométrie féminine