Faits Vécus

Les premiers temps suite à un dur événement sont démoralisants. En fait, je dirais plus qu’ils sont destructifs. Dans mon cas, j’avais pris la mauvaise habitude de tout mettre sur mon dos. Je me tapais dessus d’une force surhumaine. Nous apprenons aux enfants de ne pas taper sur les autres. Peut-être devrions-nous leur apprendre également à ne pas se taper dessus eux-mêmes. Je parle bien sûr d’une façon imagée. Mais je vous avoue que ce soit physique ou mental, c’est extrêmement douloureux.

Le mal émotionnel peut être plus souffrant qu’un mal physique. C’est difficile à croire pour certains. Mais c’est encore plus difficile à faire croire aux autres quand cela nous arrive. Essayer de prouver que nous ne sommes pas aptes à faire quelque chose quand c’est en dedans de nous que c’est brisé. Un bras cassé se montre drôlement mieux qu’un cœur cassé. Quoique les larmes qui coulaient sur mes joues le révélaient assez bien. Cependant, un bras cassé prend un temps déterminé pour se rétablir et le reste de notre corps est en état de continuer son boulot et même de faire le travail du membre manquant.

depression, mal intérieur, moments difficilesSource: Unsplash

Cependant, le mal intérieur a la fâcheuse habitude de se disperser partout à l’intérieur de nous. Notre cœur a un lien très près avec notre cerveau et le reste de notre corps. Dès qu’il ne se sent pas bien. Il ne se gêne pas pour le faire voir. Et j’ai vite compris que c’est le leader dans tout ça. Le corps est un méchant suiveux. Impossible qu’il garde son énergie. Quand ça ne va pas bien en dedans, ça ne va pas bien dehors non plus. C’est automatique.

Un beau jour on se réveille. On se rend compte que, pour la première fois, nous n’avons pas rêvé à l’événement qui nous rendait si malheureux. On se dit que peut-être un jour on va passer par-dessus. Et oui, malheureusement, il va y avoir des rechutes. Mais on ne retombera jamais aussi creux qu’on eût été. Rien ne passe de noir à blanc en un seul coup. Des moments gris vont faire leur apparition quelques fois. Mais, avec le temps, ces nuages diminueront et feront de l’ombre sur nous de moins en moins longtemps.

Faut faire confiance à la vie. Elle fait bien les choses. Parfois, nous n’en voyons pas tout de suite le côté positif, mais ça va venir. Et je suis d’accord qu’il y a certaines situations dont aucun point positif ne ressort. Mais nous en sortirons tout de même grandis, je vous le garantis.

s'en sortir, bien-être, revenir à soiSource: Unsplash

 

Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tenue des fêtes dernière minute