Mode & Beauté

Nous sommes toutes d’accord pour dire que le legging est un incontournable à avoir dans sa garde-robe. En revanche, il n’est pas toujours évident de savoir comment bien le porter. La question que les femmes se posent: Y-a-t-il une limite d’âge pour porter legging ? La réponse, eh bien c’est non, mais il faut savoir comment bien le porter. En fait, ce vêtement peut être porté dès l’enfance et même à l’âge adulte. En fait, ce vêtement peut être porté de 0 à 99 ans, mais pas de n’importe quelle façon. Le legging n’est pas toujours facile à revêtir puisqu’il peut laisser paraître nos petites et magnifiques imperfections. Mais il y a des solutions simples et efficaces pour que celui-ci soit porté par tous types de silhouette.

Tout juste avant de vous dévoiler ces solutions, il faut arrêter de penser que le legging est un pantalon. C’est faux! Celui-ci doit être porté comme s’il était un collant. C’est une erreur de croire que le legging peut remplacer le pantalon. Erreur que nous voyons régulièrement dans la rue ou dans les soirées plus chics. Sachez, cependant, qu’il peut être autant porté lorsque vous restez à la maison que lorsque vous êtes au travail, ou encore même, lorsque vous êtes en train de faire un sport quelconque. Il suffit juste de lui trouver un haut convenable.

Il y a de multiples manières de porter le legging, et ce, peu importe la saison. On peut lui donner une allure « classique », une allure « chic », une allure « casual », ou un peu désinvolte, ou si vous êtes du genre plutôt « rock », c’est tout aussi possible de le faire en se procurant un legging en simili cuir ou même en cuir. Voici donc quelques astuces pour bien agencer le port du legging pour tous types de look.

 

Classique

Le legging classique est souvent de couleur noire. Cependant, si jamais il vous vient l’envie de faire changement et de vouloir oser un peu plus, il est possible de le faire. Je vous suggérerais d’y aller avec une couleur assez foncée et neutre. Pour donner un punch de couleur, il suffit tout simplement de venir agencer le legging avec un haut coloré. Ça tombe bien, car si vous allez faire un tour dans les boutiques, vous constaterez les explosions de couleurs. Ce sera très tendance pour le printemps 2018. Le rouge est LA couleur de la saison.

N’ayez pas peur de venir contredire votre legging! C’est la clef du succès avec ce vêtement. Le fait qu’il soit extrêmement moulant au corps, il faut le combiner avec un haut très ample et surtout long. Primordial, les chandails courts ne sont pas une option. ;) Pensez plutôt ici à des lainages, des chemises longues ou des tuniques. Si vous avez envie, n’hésitez pas à y ajouter des accessoires, comme une ceinture par exemple.

Chic

Pour donner un côté un peu plus « chic » à votre legging, c’est très simple. Il suffit de le porter avec un veston, évidemment un veston qui arrive en bas des fesses (souvenez-vous qu’il est hors de question de le porter avec un haut court), en y ajoutant une chaussure à talons hauts. Soit dit en passant, pour les femmes qui ne sont pas à l’aise de marcher avec des talons hauts, un simple petit talon saura très bien rendre le look « chic ». Si vous voulez vous démarquer des autres femmes par un style plus osé, n’hésitez pas à opter pour les paillettes qui vous donneront un look plus extravagant. Même que les plumes seront très tendances ce printemps. Pourquoi ne pas essayer? ;)

 

Sport, casual et désinvolte

Passons maintenant au look casual. Quoi de mieux que de porter un legging pour être confortable tout en ayant un style d’enfer. Laissons de côté les talons hauts et optons plutôt pour une bonne paire de ballerines ou de baskets. Eh oui, le legging peut très bien être revêtu avec un soulier sport. Plusieurs personnes vont même le porter lors de séance de sport. Même que la tendance Sportswear sera très forte cette année. La mode prête un intérêt croissant envers ce style.  Mais reste que vous pouvez très bien le porter à la maison ou au travail, tout dépendant de votre profession, avec un haut pas trop serré et une chemise décontractée en ajoutant des petites ballerines. Et voilà le tour est joué! Un beau look désinvolte. Aussi simple et très efficace. Tout dépendant des saisons, par exemple, l’été, vous pourriez mettre une longue camisole ou un long chandail à manche courte en y portant des sandales au lieu de basket. À l’inverse, l’hiver, il suffit de porter le legging avec un pull de laine, ou l’option de la chemise décontractée puis une paire de bottes et nos fameux gros bas de laine. Non, mais ne les aimes-t’on pas assez nos bas! ;)

Zara have the best changing rooms🤷🏻‍♀️ Jumper & jacket both from @brandattic

A post shared by SOPH (@sophsuzanne) on

Buenas noches mis bonitas!!!!este ha sido el look de hoy , con : 👉🏻Camisa rayas @stradivarius de rebajas 7.95€. 👉🏻Jersey @stradivarius de rebajas , ya os deje los link en @21.buttons en cuanto lo pedí online . El jersey tiene botines a los lados 😊. 👉🏻Maya @primark . 👉🏻Bolso perlas @stradivarius rebajas . Que os parece bombones? Un look muy cómodo y a la vez arreglado . Mañna ya jueves 😱😱!! Ahora os enseño más cosas por mi historia 😊. Un besazo !!!!! #instagramers #style #mood #thursday #january #mustard #girlsfashion #girl #fashion #fashionblogger #influencer #skirt #fashiongirl #trafaluc #ootd #love #lovely #lookoftheday #granada #tlz #zara #victoriassecret #lookbook #streetstyle #casualstyle #stradivarius

A post shared by Melani (@elclosetdemel) on

 

Rock

Pour un style un peu plus « rock », optez pour le legging en cuir ou simili cuir. Il donne beaucoup plus un look rocker que le legging en coton. Comment porter ce legging? Tout simplement avec un t-shirt ou une blouse légère et vous pouvez y ajouter la veste en jeans. Faites attention par contre de ne pas mettre un haut trop extravagant avec ce legging. On oublie les paillettes et tout ce qui peut être too much, le legging en soit est déjà muni d’une brillance et d’un éclat vu le cuir. ;)

Il y a donc plusieurs options qui s’offrent à vous pour vêtir le legging. Il correspond vraiment à tous les âges. Il suffit juste de bien l’agencer. Même que vous pourriez mettre le legging pour remplacer le collant. L’hiver on n’ose pas toujours mettre des collants vu la température. Pourquoi ne pas le remplacer par votre legging avec votre robe ou votre jupe? Allez, n’ayez plus peur maintenant! Femmes de tous âges, le legging est maintenant votre meilleur ami!

Un article de
Gabrielle Labonté's Avatar
Gabrielle Labonté

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jay Peak: pas si loin pour une fin de semaine de ski exceptionnelle