Les minis-maisons, le style de vie nomade ainsi que le VanLife sont de plus en plus populaires de nos jours, alors il est facile de trouver de l'inspiration sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Youtube. Le plus difficile est de trouver notre style, celui qui convient le mieux aux types de voyageur que nous sommes. Mon conjoint et moi avons commencé par regarder les VR déjà modifiés tels que les Road Trek ou les Safari Condo.

Nous nous sommes rapidement rendu compte que ces véhicules étaient fabuleusement chers pour notre budget de "pas encore retraités". Mon copain, très habile de ses mains, décida que nous allions effectuer la conversion de notre véhicule récréatif nous-mêmes, pour sauver des coûts, pour choisir notre équipement et la disposition de notre maison. Nous savions que la conversion ne serait pas une tâche facile, mais nous étions prêts à tout pour réduire les dépenses sur notre véhicule et ainsi voyager plus longtemps avec nos économies.

La sélection du véhicule était l'étape numéro 1 de la conversion et de la préparation de notre voyage. Nous avions le choix entre : convertir une camionnette de style utilitaire tel que ; les Sprinter, une fourgonnette de style VW Westfalia, un camper dans une boîte de pick-up ou un autobus scolaire.

Après plusieurs recherches, appels, visites et discussions, nous avons finalement opté pour la conversion d'un autobus scolaire. Hey oui !! Et pourquoi donc?

road trip autobus scolaire

Premièrement pour l'espace, car les camionnettes de style Sprinter peuvent être très limitées au niveau de l'espace, car elles sont étroites et les Westfalias sont basses donc impossible de se tenir debout à l'intérieur. Deuxième raison, pour la fiabilité et la sécurité. Les autobus sont construits  pour durer longtemps, surtout les modèles avec moteurs Diesel et la construction est faite avec des matériaux solides et durables.

Troisièmement, le prix. Pour moins de la moitié du prix d'un Wetfalia 1988 reconnu pour avoir des problèmes mécaniques fréquents, nous avions un bus 2006 avec moins de 300 000 km au compteur. Et pour terminer, le facteur coolness ne nous a pas laissé indifférents.

Qui habite dans un autobus scolaire? Combien de fois avez-vous vu quelqu'un voyager à bord de bus converti? Tout le monde aime les autobus scolaires et inutile de dire que ces derniers attirent les curieux. Donc en février 2017, nous nous rendions à Saint-Amable pour acheter notre autobus scolaire afin d'en faire notre maison roulante pour un an ou deux.

Accueil