Mode & Beauté

L’arrivée du pantalon jogger a carrément changé ma vie. Sérieusement, les leggings et skinny ne font plus partie de ma vie, mes mollets peuvent enfin respirer et crier : LIBÉRÉS! Pour être honnête, j‘ai eu de la difficulté à délaisser les leggings avec la tunique, tellement confo pour les commissions du samedi. Le skinny et la chemise à carreaux avec les bottes armées, en mode rockeuse pour le 5 à 7 au bistro du coin. Par contre, quand j‘ai essayé mon premier jogger, j‘ai eu un coup de foudre. je n’en revenais tout simplement pas. J‘ai privé mes mollets de liberté pendant toutes ces années? Lorsque j‘enlevais mes skinny ou mes leggings, on pouvait lire la couture sur ma peau. Allo les varices plus tard! Le jogger s’est fait timide au début, porté discrètement avec un col roulé et des baskets, le genre de kit mou, mais à la mode en même temps.

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Simons 

Quand j‘ai découvert comment exploiter sa polyvalence, je me suis amusée avec tous les looks possibles à adopter. Ce pantalon peut facilement se porter avec mes Adidas chouchous et une veste en denim pour le samedi matin. Il peut s’enfiler avec un escarpin et une camisole argentée pour le 5 à 7 du jeudi entre copines.

Il peut même se porter avec un soulier au talon compensé pour le casual Friday au boulot.

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Reitmans

Oui oui, il est possible maintenant de le porter à bureau. Pour être honnête, vous allez devoir assumer les commentaires du genre: Oh madame a oublié d’enlever son jogging ce matin? Ouin on se lâche lousse?

Franchement, je m’amuse à observer du coin de l’œil le regard des collègues qui analyse discrètement mon look de la tête aux pieds, en se disant: Franchement, à quoi elle pense celle-là. Et je me réjouis en me disant: Pendant que tu souffres avec ton skinny, dis-toi que dans deux ans, tu seras habiller comme cela, pendant que moi je serai passée à une autre mode!

Le truc pour bien le porter au bureau est de bien doser le côté sport du pantalon. Soit le porter avec un talon et un veston ou avec un chemisier. On retrouve des modèles intéressants dans plusieurs boutiques, qu’ils soient plutôt chic ou plutôt sporty. Il s’agit de trouver la coupe qui vous convient à un prix qui ne fait pas éclater votre budget mode du mois!

Voici mes coups de cœur pour ce type de pantalon:

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Dynamite

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Zara

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Simons

jogger, casual, bureau, mode, tendanceSource : Zara

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Survivre grâce aux marques de son passé