Si vous êtes une adepte du maquillage comme moi, vous vous êtes probablement déjà retrouvée dans cette situation: devant un produit haut de gamme au Sephora à vous questionner s’il vaut vraiment l’investissement, s’il n’y aurait pas une option moins dispendieuse qui ferait aussi bien l’affaire. Question de vous guider un peu vers les meilleures alternatives, je ferai office de cobaye. Au banc d’essai, j’opposerai deux éléments différents : un produit haut de gamme ainsi qu’une option à faible coût disponible en pharmacie. Mes critères? La pigmentation, le prix, la tenue, le choix de couleurs disponibles et la facilité d’application. En duel aujourd’hui : les ombres à paupières.

La première alternative est la palette Naked 2 de la marque Urban Decay. Elle est disponible au Sephora pour environ 65$. Pour l’affronter, les Color Tattoo de Maybelline qui se vendent en pharmacie pour moins de 10$. La palette offre douze nuances dans les tons neutres de gris et de beige. Parfaite pour les looks de tous les jours, elle possède également des teintes irisées métalliques qui permettent de « jazzer » vos maquillages de soirée. La teinte « Blackout » est toute désignée pour accentuer vos smokey eye. Niveau pigmentation, rien à redire. Les couleurs au fini poudre se fondent parfaitement ensemble. Petit bémol : elles laissent un peu de dépôt poudreux sous les yeux. Assurez-vous de maquiller vos yeux en premier et votre teint ensuite et non pas l’inverse. Contrairement aux autres palettes Naked, celle-ci offrent des couleurs aux teintes plus froides. On adore également son packaging rigide facile à transporter partout avec nous. Personnellement, je suis fan de ces palettes neutres car elles permettent de les rentabiliser au maximum de part leur versatilité. Les ombres restent également bien en place tout au long de la journée.

ombre à paupières, duel, nude, maquillage

En ce qui a trait aux Color Tattoo, on retrouve ici des ombres au fini gel-crème. Il est préférable de les appliquer directement avec le doigt, car sinon elles peuvent être difficiles à étendre. Elles sèchent extrêmement rapidement et les couleurs sont assez pigmentées. Vous aurez peut-être besoin d’en appliquer plus d’une couche pour atteindre le niveau d’intensité que vous désirez. Ayant une peau mixte, les finis crème ne sont pas mes préférés habituellement. Par contre, ces ombres remplissent leur promesse. Même après une longue journée de travail, elles sont toujours impeccables. Ce sont des ombres à paupières individuelles, mais vous n’en aurez besoin que de très peu pour créer des looks flawless à tout coup. Mes deux préférés sont « Barely Branded » que j’applique partout sur ma paupière mobile et sous mon sourcil et « Bad to the Bronze » que j’utilise dans le creux de mon œil pour ajouter de la définition. Pour un look rapide pour les matins pressés, j’applique la couleur « Bad to the Bronze » ou « Inked in Pink » sur l’ensemble de ma paupière et me voilà prête pour ma journée. Il possède également une gamme spéciale aux finis métallisés pour des looks vraiment éclatants.

ombre à paupières, duel, nude, maquillage

Mon verdict? Pour moi, le gagnant est la palette Naked 2 de Urban Decay. C’est un produit must have à avoir dans sa trousse. Certes plus dispendieux que l’option de pharmacie, le nombre de looks possible à créer est infini. Les ombres sont d’une qualité irréprochable. La réputation des palettes Naked n’est plus à faire. Avant de me la procurer, j’ai lu énormément de revues et de commentaires à son sujet et honnêtement, je ne suis vraiment pas déçue. C’est un élément clé de mon maquillage à chaque fois que je l’utilise et les teintes mettront en valeur n’importe quelle couleur d’yeux. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rendre chez Sephora pour faire des « swatchs » de toutes ces superbes couleurs et jeter un coup d’œil aux autres palettes Naked également disponibles.

Accueil