Mode & Beauté

Bon, ça commence à être de plus en plus difficile de faire du déni (on va en faire quand même), l’été tire à sa fin qu’on le veuille ou non. Si vous êtes comme moi et n’avez pas vu l’été passer, vous n’êtes sûrement pas prête à ranger vos vêtements estivaux pour quelques mois (éternels). Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas parce que les températures fraîches pointent (déjà!) le bout de leur nez qu’on doit ranger tous nos vêtements courts et léger.


Personnellement, un de mes morceaux de vêtement pref de l’été est le crop top. J’A-DO-RE. C’est féminin, polyvalent et original. Et vous savez quoi? C’est vraiment facile à intégrer dans la garde-robe d’automne. Donc, que je n’en vois pas une les ranger dans le fin fond d’une boîte avec ses gougounes et ses bikinis!

Le truc pour porter tes crop top l’automne se résume en un bel anglicisme: layering. En gros, qu’est-ce qui nous empêche de porter un morceaux plus léger si on le porte en dessous de vêtements plus chaud? RIEN. En plus, le layering est un moyen efficace d’avoir l’impression d’avoir une plus grande variété de vêtements dans notre garde-robe, puisqu’on crée plusieurs ensemble avec. Mesdames, il ne faut surtout pas oublier LE commandement numéro un lorsqu’on porte un crop top: ne jamais jamais porter ton crop top avec des tailles basses! Même si tu mets un grosse veste en laine par dessus. C’est NON. Crop top + taille haute = classe.

Je vous propose donc 4 looks d’inspiration automnale pour porter le crop top.

À l’école
Oui (malheureusement), la fin de l’été rime aussi avec le début de l’école. Mon petit truc pour rester motivée à aller en cours? Je m’habille bien. Mes sweatpants, je les laisse à la maison. Pour être confo et stylée, pourquoi ne pas essayer un look mignon comme la jupe taille haute et le crop top? Pour vaincre les températures fraîches, ajoute des bas en laines qui montent au-dessus du genou et/ou des collants, votre veste préférée et un beau foulard. Et hop, le tour est joué!
crop top école

Au bureau
On va se mettre d’accord tout de suite: si tu es avocate ou ton environnement de travail est plutôt strict, pas sûre que montrer un bout de ton ventre soit bien vu. Je crois que vous êtes capable de juger par vous-même si le crop top passe ou non dans votre environnement de travail. Par contre, je dirais qu’au bureau, assurez-vous de choisir un crop top moins révélateur, les décolletés plongeants et les micros crop top, vaut mieux les garder pour sortir! Et pour les frileuses, pourquoi ne pas opter pour le poncho par dessus le veston pour affronter les matins frais?

 crop top au bureau

Pour le week-end relax
Pour la fin de semaine, on pense confort! Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas être fashion quand même! Mes coups de coeur de l’automne: le fedora en feutre (du style sans effort qui camoufle vos cheveux rebelles) et les cardigans ultra longs (le top du confort).
crop top relax

Pour sortir
Perso, quand je sors, je privilégie souvent le confort des shorts aux mini-robes moulantes. Mais bon, c’est une question de goût! Un de mes gros coups de coeur cet automne sont les shorts en cuir (parfaits pour sortir!). Je vous propose donc un look un peu plus edgy, mais vous voyez l’idée générale; c’est le temps parfait pour sortir les collants à motifs et le rouge à lèvre carmin! Surtout, n’oubliez pas une bonne veste et un foulard confo pour votre retour à la maison tardif!
crop top pour sortir
Bref, le crop top n’est pas un vêtement seulement estival! L’idée, c’est de le porter sous d’autres vêtements plus chauds et le tour est joué! Si vous êtes du genre vraiment frileuse, il y a aussi des crop tops à manches longues tout aussi jolis et en tissus plus chauds! Mais bon, pour l’instant, je propose qu’on retourne tout de même dans notre déni de l’automne, il reste quand même un petit peu d’été!

Un article de
Emmanuelle Alain's Avatar
Emmanuelle Alain

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Banana Republic sous le thème de l'automne