Le carnaval de Québec, c’est pour tout le monde !

Honnêtement, je pense que la dernière fois que je suis allée au Carnaval de Québec, j’avais 10 ans ! Tout ce que j’ai en tête quand j’y repense ce sont les statues de neige, les glissades et les échantillons de biscuits que je recevais. Dans ma tête d’enfant, c’était le bonheur absolu que de déguster un biscuit aux pépites de chocolat plein de sucre que ma mère ne m’aurait jamais acheté normalement ! Je tiens à préciser que j’ai eu une enfance heureuse et normale et que je garde de bons souvenirs du Carnaval de Québec outre les gratuités. À noter que mon titre d’article est un de leur vieux slogan (j’étais fière de m’en souvenir!)

Ceci étant dit, j’étais donc super contente quand l’organisation nous a offert deux passes pour accéder aux différents sites! L’ambiance est encore très familiale et c’est un beau tant mieux! Nous avons essayé une nouveauté ; le Camp à Jos. On a dégusté un plat « bières et saucisses » sur place. Dé-li-cieux! Avec les saucisses de So-Cho Le Saucissier en prime. Seule déception : la bière servie n’était pas québécoise. Ça aurait fait encore plus concept avec le Carnaval si cela avait été le cas. Mais bon. Elle était délicieuse quand même:

bière saucisse

J’aime beaucoup le fait que l’organisation s’est appropriée la ville comparativement aux années passées. Il y a plusieurs sites à visiter à différents endroits dans la ville. Ça permet de nous en faire découvrir encore plus et de redécouvrir Québec du même coup! J’ai été étonnée par la variété des activités offertes, autant pour les enfants que pour les adultes. Eh puis… parfois certaines activités sont un peu pour les deux! Nous ne nous sommes pas privés pour faire les glissades… Même chose pour l'égoportrait avec Bonhomme!

bonhomme carnaval selfie

Pour ceux qui étaient inquiets (moi!), il y a toujours le concours de sculptures sur neige! Yeah! Et évidemment, le défilé. Le prochain sera le 11 février (ce soir) à 19h en Haute-Ville, pour plus d’informations sur le trajet, c’est ici. C’est gratuit. La température est clémente jusqu’à présent et vous avez encore jusqu’au 12 février pour profiter des sites!

Êtes-vous allés faire votre tour?