Le bonheur dans la simplicité

Vous est-il déjà arrivé de regarder un film et de vous dire : je suis née dans la mauvaise époque ? (S’il-vous-plaît, rassurez-moi. Dites-moi que je ne suis pas la seule?) Quand j’étais toute petite et que j’écoutais mes films de princesses Disney, je rêvais constamment à une époque plus simple, à de belles robes, et des ensembles coquets (telle la girly girl que je suis). Maintenant, à 23 ans, c’est une idée qui me trotte beaucoup moins dans la tête, mais il m’arrive parfois d’y repenser. Que serait la vie sans internet? Et si les milieux urbains n’existaient pas? Et si tout ce qui comptait était le moment présent et que nous arrêtions de mettre de la pression sur la réussite de notre avenir?

Le monde d’aujourd’hui est en mouvement constant et l’on arrive à peine à prendre le temps d’une pause pour tout simplement être. À quand remonte la dernière journée où vous n’avez absolument rien fait? Arrivez-vous à apprécier des journées telles que celles-ci ou les considérez-vous comme une perte de temps? Il n’y a pas si longtemps de ça, je me sentais coupable lorsque je ne faisais rien de productif pour ma carrière. Je paniquais jusqu’à ce que je craque sous le stress avant de me remettre à mes études. Je me mettais énormément de pression pour réussir au point où je n’avais même plus de vie sociale. Je me suis éventuellement rendue compte que ce n’était pas une vie qui me rendait heureuse. Le bonheur n’est pas seulement dans la réussite, mais se retrouve également dans de plus petites choses. Étant enfant, on arrivait à apprécier ces petites choses et un rien nous comblait de bonheur. Ça doit être cela, la clé pour être heureux : garder son cœur d’enfant et savoir apprécier la simplicité du moment présent.

Le pyjama que je porte ci-bas, de la marque Barbe Rose, est absolument adorable et me plonge complètement dans un univers nostalgique tel que celui de mon enfance (mais version adulte). Le tissu est super léger (ce qui est parfait pour les étés suffocants de Montréal) et la couleur saura complémenter le teint de plusieurs. C’est également un ensemble idéal à porter sous un jean taille haute, ou même à la plage pour un look délicat et féminin. (Pour les intéressés, il est disponible chez Fripe Fabrique!)

LeCahier_CMA_3133

Photos: Claudia Morin-Arbour

LeCahier_CMA_3134 LeCahier_CMA_3142 LeCahier_CMA_3150