Mode & Beauté

Ça fait un bail que je ne vous ai pas présenté de lazy-lundi, alors je me devais de revenir en force avec une boutique en ligne CRAY CRAY CRAY. Le site de la semaine se nomme donc : Lonely Dot ! Lonely Dot, c’est quoi ? C’est une boutique qui se spécialise dans le vintage, que ce soit pour des vêtements ou même pour des meubles ! Si vous chercher une pièce maîtresse qui fera tourner les têtes, c’est l’endroit idéal. Tous les vêtements viennent d’une autre époque, mais restent actuels, et je trouve que c’est une caractéristique qui est essentielle dans une boutique vintage, car on doit pouvoir adapter les styles plus anciens à une garde-robe moderne. Malheureusement, la perfection a souvent un prix et les morceaux proposés sur Lonely Dot sont assez dispendieux. Si vous n’avez pas le budget pour vous procurer ces petits bijoux, vous pouvez faire comme moi et faire du lèche-vitrine pour faire le plein d’inspiration.
 

PS : J’adore les mannequins qui ne sont ni trop maquillées ni trop coiffées ! Ça fait du bien de voir des vraies femmes (ok j’ai fini avec mon petit commentaire moralisateur)
 

Voici quelques uns de mes morceaux préférés repérés en ligne :
 

Élégante robe longue pour un astronomique 295$ ici
 

lonely dot 1
 

lonely dot 2
 

Chemise fleurie sans manche, parfaite pour un pique-nique au Parc Lafontaine (bon la fille qui rêve déjà au printemps) 75$ ici
 

lonely dot 3
 

lonely dot 4
 

Folle cape pour celle qui osera arborer un style aussi intense 320$ ici
 

lonely dot 5
 

lonely dot 6
 

Petite veste en jeans idéale pour jouer à la rebelle, malheureusement sold out, ici
 

lonely dot 7
 

lonely dot 8
 

Veste fleurie avec laquelle vous ne passerez pas inaperçue pour 85$ ici
 

lonely dot 9
 

lonely dot 10
 

Bon en début d’article, j’ai mentionné que Lonely Dot proposait des meubles vintages, et sérieusement je crois que j’aime encore mieux les meubles que les vêtements. Si vous avez un regain de budget et que vous voulez meubler votre appartement de meubles intemporellement awesome, vous êtes à la bonne place.
 

Voici quelques pièces de mobiliers que je placerais bien dans mon appart :
 

Cette banquette de style cinéma est déjà vendue, donc on ne saura jamais à quelle prix elle se détaillait, mais il faut avouer qu’elle transformerait n’importe quel salon en un bijou de design.
 

lonely dot 11
 

Ensemble de 4 chaises parfaites pour égayer une table de cuisine un peu trop normale !
 

lonely dot 12
 

Verres d’une impressionante beauté !
 

lonely dot 13
 

Un article de
Laurence Gagnon-Beaudoin's Avatar
Laurence Gagnon-Beaudoin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Fashion Jam, c'est ce soir!