Mode & Beauté

Quand on entend le mot automne, nous pensons habituellement au latté à la citrouille, à la cueillette de pommes (et la traditionnelle croustade qui suivra), aux chandails de laine, aux journées de cuisine entre amis et j’en passe. Chose certaine, la première pensée qui nous traverse l’esprit est clairement pas short, sandales et terrasse, comme c’est le cas depuis le début du mois de septembre.

Je ne sais pas pour vous, mais cette température changeante et imprévisible fait en sorte que je ne sais jamais comment m’habiller. On s’entend : au moment de quitter la maison le matin, nous sortons avec manteau, foulard et rendu à l’heure du dîner, ce serait le moment de mettre sa robe soleil. Bref, gros dilemme vestimentaire!

Pour les parents, j’imagine que vous vivez aussi la même chose. Avec l’école ou la garderie, difficile de prévoir en fonction des activités de la journée, et nous ne voulons surtout pas que notre mini ait trop chaud (ou trop froid). Dernièrement, nous avons visité l’Ouest canadien avec Juliette et dans nos bagages se trouvait quasiment tout l’éventail de sa garde-robe pour parer à toutes les éventualités climatiques (sans exagérer, et ce voyage fera l’objet d’un autre article d’ailleurs).

Je vous partage donc quelques petits trucs de maman, pour passer au travers de cette saison à l’envers (et si jamais vous avez des suggestions ou des marques coups de cœur, n’hésitez-pas à les partager sur la page du blogue. Entre mamans, faut s’entraider!):

La superposition 

Certainement mon meilleur ami. Un t-shirt, un jeans, une petite veste de laine ou une veste en jeans, et on est parti. Pour les matins, ajoutez-y un foulard infini et un chapeau léger. En après-midi, cet ensemble est parfait pour jouer dans la cour en manches courtes.

Enfant, vêtement, automne, tuque, veste en jeans

Les bottines 

Lors d’une récente collaboration, j’ai choisi cette charmante paire de bottines de la marque Geox chez Panda, une boutique spécialisée dans les chaussures pour enfants de tous âges. Je me rappelle que ma grand-mère disait toujours qu’on perd un maximum de chaleur par les extrémités, alors si elle a les pieds au chaud, une partie du problème est réglée. Le meilleur avec ces bottines (et les chaussures Geox en général), c’est qu’elles respirent alors ses pieds ne deviennent pas humides ou poisseux. Bref, un gros coup de cœur trouvé chez Panda qui pourra suivre Juliette jusqu’à ce que la neige tombe (elles garantissent les pieds au chaud jusqu’à 0 degré).

Enfants, vêtements, bottines, GEOX Bottines, geox, automne, enfants, vêtements

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La course sur le Mont-Royal: le bonheur de la nature en ville!