Laurence Gagnon Beaudoin
Collaboratrice

Pour la suivre:

@LaurenceGB
@Laurence_GB

Laurence est passionnée par les clichés et les premières impressions. Elle croit que la beauté se trouve dans les détails, et que le plus petit des changements suffit à modifier la perception de quelqu’un. Selon elle, les vêtements sont le miroir de notre personnalité, c’est pourquoi elle prend goût à ajouter sa touche personnelle à presque tous ses ensembles.

Souvent vêtue d’une paire de taille haute, elle affectionne particulièrement les accessoires qui sortent des sentiers battus, les souliers oxford et les hommes stylés. Les vêtements de monsieur, elle s’y connait, elle vous en parle d’ailleurs tout les lundis dans sa chronique homme, dans laquelle vous pourrez lire sur ses coups de cœur et sur ses trucs pour un look réussi.

Côté beauté, elle est accro à son eyeliner Stila et à sa BB crème magique. Ses looooongs cheveux peuvent parfois s’avérer un vrai casse-tête, mais pour rien au monde elle ne s’en départirait. On pourrait dire que sa tignasse fait partie de son look. Sa philosophie de vie : « there’s no minute like last minute », après tout, les plus beaux moments sont ceux qu’on ne prévoit pas, non?

Ses articles:

Messieurs: des options pour votre manteau d’automne

Messieurs: des options pour votre manteau d’automne

Je m’excuse d’être si défaitiste et d’abandonner la mode estivale si tôt, avant même que les premiers jours de septembre ne mettent les derniers clous au cercueil de nos jours ensoleillés de chaleur. Habituellement je suis optimiste, mais j’ai appris avec le temps qu’il vaut mieux être réaliste niveau vestimentaire qu’optimiste. Trop souvent, on idéalise(…)

Streetstyle au FMD

Streetstyle au FMD

J’ai pas pu m’empêcher de faire un peu de StreetStyle, parce que le FMD c’est probablement un des meilleurs endroits pour trouver des gens qui trippent sur la mode, n’est-ce pas? Je me suis donc promené avec ma chère accolyte Maude pour vous dénicher mes looks préférés de la journée! On commence avec moi et(…)

Festival Mode & Design – retour sur la soirée de mercredi

Festival Mode & Design – retour sur la soirée de mercredi

Ça y est, les festivités du Festival Mode & Design sont officiellement lancées! Normalement, j’aurais commencé mon expérience en assistant à la course en talons hauts (course que j’aurais vraiment voulu pouvoir voir parce qu’on s’entend que voir une gang de personnes courir en talons, ça doit être pas pire!!), mais bon j’ai eu quelques(…)

Messieurs: cinq tendances estivales à conserver pour l’automne

Messieurs: cinq tendances estivales à conserver pour l’automne

Qu’on le veuille ou non, l’été tire à sa fin! Heureusement, ce n’est pas toutes les bonnes choses de l’été que l’on doit laisser dans le mois d’août. Peut-être bien que les sangrias et les Coronas se feront de plus en plus rares et que votre maillot de bain se sentira délaissé pour les mois(…)

Mesdames: cinq tendances estivales à conserver pour l’automne

Mesdames: cinq tendances estivales à conserver pour l’automne

Il ne reste que quelques semaines à l’été, et même si certains rêvent déjà à un été indien, on voit bien que les températures ne cessent de chuter -on touche du bois-. Dans les faits, mieux vaut se préparer que de se mettre la tête dans le sable: il va bientôt falloir que vous fassiez(…)

Messieurs: les motifs

Messieurs: les motifs

Tout homme se doit d’avoir une garde-robe remplie de vêtements unis qui servent de base solide à une garde-robe réussie. Par contre, cela ne devrait jamais prendre toute la place: couleurs, textures et surtout motifs sont ce qui rend les vêtements aussi attrayants alors pourquoi s’en passer? Ici, je ne vous parle pas de devenir(…)

Deux fins de semaine de vinos et de produits d’ici

Deux fins de semaine de vinos et de produits d’ici

J’ai toujours adoré le vin – lire ici, j’ai toujours voulu aimé le vin parce que t’as tellement l’air plus fancy avec une coupe dans les mains qu’avec une bouteille de bière-. Certes, la vérité c’est que comme la majorité des gens, j’ai appris à apprécier le vin avec beaucoup de temps et d’effort. Aujourd’hui,(…)

Une inuit en automne

Une inuit en automne

Je dois dire que j’étais vraiment due pour un manteau d’automne. En fait, je crois que c’est une des premières fois que j’achète un manteau qui n’est pas « trois saisons ». Mettons qu’habituellement, je porte le même manteau en automne, en hiver et au printemps en variant le nombre de couches que je mets(…)

Messieurs: la simplicité

Messieurs: la simplicité

Pourquoi faire ça si simple quand c’est si simple de faire ça si compliqué? Parce que c’est du trouble, un point c’est tout. Personnellement, je suis en pleine fin de session universitaire (oui même l’été, merci l’UdeS), et j’écris ces lignes entre un stage d’observation chez Radio-Canada et un examen de gestion des médias publicitaires.(…)

Messieurs: le style baseball

Messieurs: le style baseball

J’ai toujours dit qu’un des seuls sports où l’uniforme avantageait les joueurs était le baseball. On s’entend, que le hockey et le football n’ont rien de classe niveau vestimentaire, mais le baseball a un quelque chose de très bien mis. Bien sûr, les joueurs de polo ne s’en tirent pas trop mal non plus, mais(…)