Laurence Gagnon Beaudoin
Collaboratrice

Pour la suivre:

@LaurenceGB
@Laurence_GB

Laurence est passionnée par les clichés et les premières impressions. Elle croit que la beauté se trouve dans les détails, et que le plus petit des changements suffit à modifier la perception de quelqu’un. Selon elle, les vêtements sont le miroir de notre personnalité, c’est pourquoi elle prend goût à ajouter sa touche personnelle à presque tous ses ensembles.

Souvent vêtue d’une paire de taille haute, elle affectionne particulièrement les accessoires qui sortent des sentiers battus, les souliers oxford et les hommes stylés. Les vêtements de monsieur, elle s’y connait, elle vous en parle d’ailleurs tout les lundis dans sa chronique homme, dans laquelle vous pourrez lire sur ses coups de cœur et sur ses trucs pour un look réussi.

Côté beauté, elle est accro à son eyeliner Stila et à sa BB crème magique. Ses looooongs cheveux peuvent parfois s’avérer un vrai casse-tête, mais pour rien au monde elle ne s’en départirait. On pourrait dire que sa tignasse fait partie de son look. Sa philosophie de vie : « there’s no minute like last minute », après tout, les plus beaux moments sont ceux qu’on ne prévoit pas, non?

Ses articles:

Look Laurence: des fleurs corpos

Look Laurence: des fleurs corpos

Je ne suis pas une fille très corpo de nature. Avant de devoir travailler dans un bureau, je ne détenais aucune paire de pantalons noirs, si ce n’est une paire de jeans taille haute délavée. Après maintenant presque 3 mois dans un environnement de travail où mes frasques vestimentaires habituelles auraient probablement attiré les regards,(…)

Messieurs: 5 accessoires auxquels il faut dire au revoir

Messieurs: 5 accessoires auxquels il faut dire au revoir

Les accessoires peuvent complètement styler un ensemble. Jeans, t-shirt et deux trois accessoires peuvent créer un look d’enfer, mais si vous ne choisissez pas les bons accessoires, ça peut s’avérer un vrai désastre. Même que parfois, votre ensemble est quasi-parfait et là, un accessoire douteux vient s’y glisser, ce qui détourne complètement l’attention de l’effort(…)

Amsterdam: briser le cliché

Amsterdam: briser le cliché

Je suis allée à Amsterdam pour réussir le cliché de « l’euro-trip traditionnel ». Avec deux de mes amies, on avait établi l’itinéraire: Bruxelles 4 jours -Amsterdam 4 jours -Londres 7 jours, mais avec le recul, nous aurions échangé quelques jours d’Angleterre ou de Belgique pour explorer un peu plus la Hollande. Amsterdam, c’est ma ville pref’(…)

10 musts du printemps

10 musts du printemps

On dit que les modes passent mais que le style reste… en fait, c’est Yves St-Laurent qui le dit, et je dois dire qu’on ne peut qu’être d’accord. Par contre, ça ne veut pas dire qu’on doive ignorer les tendances… on devrait plutôt s’en servir pour les adapter à notre style. Les classiques sont les(…)

L’étiquette estivale des chaussures masculines

L’étiquette estivale des chaussures masculines

1- Les gougounes de douche de hockey devraient rester dans les douches de hockey Je suis convaincue que vous savez de quoi je parle ici… vous savez, ces sandales en caoutchouc que les joueurs de hockey portent dans les douches pour ne pas avoir de contact avec le plancher d’une propreté douteuse! Lorsqu’elles sont portées(…)

Porter des fleurs pour réveiller le printemps

Porter des fleurs pour réveiller le printemps

Ah comme la neige a neigé, nous dirait Nelligan! Moi j’ai plutôt envie de lâcher un sacre ou deux… mais bon, ça ne fera pas revenir le soleil plus rapidement alors je vais m’abstenir. Je veux dire… on est en avril, je n’ai plus envie de prendre mon mal en patience; la seule chose à(…)

Messieurs: comment s’habiller pour une première date

Messieurs: comment s’habiller pour une première date

Dans la vie, moi, pour tomber amoureuse d’un gars, j’ai besoin de trois critères de base. Seulement trois petites choses sont essentielles, le reste c’est de l’extra! Un homme doit être grand (parce que oui, du haut de mes 5 pieds presque et 9, je suis plutôt grande et oui je fais partie des fatigantes(…)

Lookbook Laurence: les soldes chez Zara

Lookbook Laurence: les soldes chez Zara

Il parait qu’il n’y aura pas d’été. En fait, c’est ce que je commence à me dire en voyant semaine après semaine la neige tomber sur le Québec. Croyez-vous que notre province s’est transposée dans l’univers de Game of Thrones et que l’hiver est finalement arrivé pour de bon? (Je m’excuse à toute personne qui(…)

Messieurs: Comment ne pas porter du Moores à sa remise de diplôme

Messieurs: Comment ne pas porter du Moores à sa remise de diplôme

  Le bal des finissants du secondaire, c’est l’occasion parfaite pour acheter ton premier power suit! Alors ne ruine pas l’occasion en te louant un veston shiny de chez Moores… par pitié! Sérieusement, je comprends la dimension monétaire à l’origine de la location d’habit. Tu te dis: «Ben voyons, quand est-ce que je vais avoir(…)

Retour sur le pop-up shop de la boutique Kitsch

Retour sur le pop-up shop de la boutique Kitsch

Je vous ai déjà parlé de la boutique Kitsch ici, et je vais probablement vous en reparler à l’avenir parce que c’est la boutique qui m’a redonné foi en l’humanité quand je me suis installée à Sherbrooke pour les études. Vous comprendrez que j’avais l’habitude de magasiner à Montréal (ou du moins au Carrefour Laval), donc(…)