Non, je n'ai pas commis de péché irréparable lors de mon voyage à Vegas. Non, je ne me suis pas réveillée dans une chambre en bordel avec un tigre dans la salle de bain et encore non, je ne me suis pas mariée à un stripper. Plate ? Ben non. Y'a un paquet d'autres choses à faire dans le désert du Nevada !

J'ai toujours été attirée par Vegas. Je ne suis pas gambler ni rien du genre, mais le côté «over the top» de l'endroit m'intriguait. J'ai toujours pensé qu'une fin de semaine là-bàs serait hors de prix... eh bien je me trompais ! Le truc, c'est de magasiner et de lire les blogues; ça donne de très bons trucs! Mes conseils à moi ? Les voici :

1. Pas obligé de te payer une chambre à 1000$ la nuit. Tu seras jamais dans ta chambre, sauf pour dormir, alors garde ton argent pour autre chose! Pour ma part, je suis restée au Circus Circus, qui est un peu éloigné de la Strip, mais qui est beaucoup moins dispendieux que les Ceaser's Palace et les Venitian de ce monde!

2R0C5572

2. Achète tes billets de spectacle le soir même ou magasine les promotions ! Le site web Smart Vegas propose des deals incroyables pour certains spectacles! J'ai acheté mes billets pour Kà, un spectacle du Cirque du Soleil à 40% de rabais ! En plus, une fois là-bas, on a découvert que plusieurs hôtels avaient des comptoirs qui vendaient des billets pour le soir même beaucoup moins chers ! Évidemment, les spectacles les plus populaires sont souvent sold-out, mais grâce à ces comptoirs, on est allés voir Criss Angel pour la moitié du prix!

2R0C6921

3. Il y a plusieurs spectacles/attractions gratuites un peu partout à Vegas. Les fontaines du Bellagio, les flamants roses du Flamingo, le spectacle du Treasure Island, l'expérience de Freemont Street, le volcan du Mirage...

2R0C6848

4. Visite les hôtels.  Ça vaut vraiment la peine parce qu'ils sont tous différents et qu'il y a quelque chose à voir à peu près partout ! En plus, ça te permet de découvrir de petits restaurants un peu moins renommés, mais tout aussi délicieux (been there, done that) !

2R0C5876

2R0C5658

2R0C6352

5. Prévoir où tu vas manger. Regarder les prix des différents restaurants, ça te permet un peu de prévoir ton budget bouffe. On s'était fait un petit plan pour la semaine, et même s'il s'est un peu modifié, ça nous a permis de ne pas trop dépenser en nourriture !

2R0C6523

Les trucs à ne pas manquer ? Ça, c'est assez relatif; on n'a pas tous les mêmes goûts en voyage. Mais voici mon top 4 des must-see de Las Vegas !

1. Le Grand Canyon

Cette place-là... WOW. On avait réservé une excursion en hélicoptère (mon nouveau moyen de transport préféré, rien de moins hihi) à 5h am (nonon, je niaise pas) et sincèrement, c'est la meilleure décision qu'on a prise. On a pu assister au lever du soleil de l'hélico et on a atterri au fond du Grand Canyon où on nous servait un petit pique-nique... C'était parrrrrfait!

2R0C6059

2R0C5947

2R0C6074

2. Downtown Las Vegas + Le Neon Museum

Je regrette de n'avoir vu cette partie de la ville que la dernière journée du voyage. Beaucoup moins tape-à-l'oeil, ça fait très «old-school Vegas»; ça ne ressemble pas du tout à la Strip! On a visité le «Neon Museum», qui est un musée qui conserve des néons depuis le tout début de Vegas. C'est une visite d'une heure durant laquelle on voit les différents néons et on en apprend sur l'histoire de la ville avec la mafia pis toute; c'est vraiment très intéressant!

2R0C7302

2R0C7297 2R0C7279

3. Les fontaines du Bellagio... vues d'en haut!

Ça par contre, tout le monde te le dira : tu DOIS voir les fontaines au moins une fois. De jour ou de soir, peu importe (même si c'est un peu plus impressionnant le soir)! Et ce qui est bien avec le Bellagio, c'est qu'il est situé juste en face de l'hôtel Paris, avec la fausse tour Eiffel... Et regarder les fontaines, de soir, du haut cette tour, c'est vraiment impressionnant!

2R0C7012

2R0C6954

4. La Stratosphere et ses attractions

C'est l'hôtel le plus haut de la Strip et tout en haut, il y a 3 manèges. Moi, j'ai peur des hauteurs, mais j'y suis allée quand même : allo le rush d'adrénaline ! J'ai fait les 3 attractions, malgré mon stress et mes mains qui tremblaient et sincèrement, je n'ai aucun regret (à part celui de ne pas y être retournée le soir, pour voir la ville toute illuminée). Si tu n'es pas fan de sensations fortes, tu peux quand même aller en haut de la tour; le panorama de la ville est à couper le souffle!

2R0C6566

2R0C6577

Bon, c'est sûr qu'il y a des dizaines d'autres attractions que celles-là (et que c'est pas facile de tout couvrir dans un petit article), mais ce qui est bien avec Vegas, c'est que chaque personne y trouve son compte! Que tu sois une «party animal» ou une voyageuse plus tranquille, la ville du péché aura quelque chose pour toi ! Pis comme dit Elvis : «Viva Las Vegas!»