Style de vie

L’amour, le vrai, celui que tu sais qui arrivera qu’une seule fois. Celui que tu as vu arriver et que tu as su que c’était lui. Ses yeux, son regard, sa façon de me regarder, son sourire, ses gestes attentionnés. Coup de foudre ou simplement l’amour, le grand, celui avec un A, un big A majuscule et en gras en plus. Ça fait 13 ans aujourd’hui que j’ai officialisé mon amour avec mon chéri, devenu mari.

Source image : Unsplash

Il y a 13 ans, notre relation devenait enfin sérieuse. Je me souviendrai toujours cette journée-là. C’était dimanche, il faisait soleil et c’était la fête des mères. C’était la journée choisie pour présenter mon chéri à mes parents. Il était nerveux et moi aussi. Surtout que ma mère n’était pas chaude à l’idée de cette personne rencontrée de 11 ans mon aîné, papa de deux enfants et chansonnier dans les bars les week-ends, j’avoue que le curriculum n’enchanterait pas grand belle-mère. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour ma mère et pris ses remarques en considération. Celle-là, elle me fatiguait, j’ai écouté mon cœur et non ma mère… je me souviendrai toujours lorsque nous regardions The Notebook, je disais à ma mère :
– Vois-tu on ne choisit pas qui aimer, on écoute notre cœur.

The Notebook GIF - Find & Share on GIPHY

13 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble et amoureux, mariés et parents de jumeaux de 6 ans. Malgré le lot de difficultés rencontrées, on ne s’est jamais laissés tomber. Oui on a rushé et comme tous les couples, nous avons vécu nos lots de difficultés.

De nos jours, les gens laissent tout tomber trop facilement. Quand la flamme n’y est plus, on ne choisit pas qui aimer, mais quand il y a toujours des sentiments, on se resserre les coudes. Le gazon n’est pas plus vert chez le voisin. Rien n’est parfait et nous devons apprécier ce que nous avons.

Source image : Unsplash

Je l’ai trouvé, mes parents l’ont adoré, voire adopté. C’est un mari fabuleux, un ami à l’écoute, un papa généreux. Oui les papillons sont plus légers mais toujours présents. Nous avons des projets, des rêves, des petits bonheurs au quotidien. Je vous souhaite de trouver l’amour, car même après 13 ans, je t’aime toujours!

Source image : Unsplash

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On a essayé la K-Fashion chez Simons