Faits Vécus Mariage

Aujourd’hui est une journée particulière. Aujourd’hui, ça fait 10 ans que je suis mariée avec l’homme de ma vie. Il y a 10 ans, je disais oui je le veux. Il y a 10 ans, je vivais une des journées qui s’avère être une des plus belles de mon existence.

giphy.com

Je me questionne sur l’amour d’aujourd’hui. Il y a dix ans, je disais oui. Maintenant, les couples se brisent après quoi? Deux ans? Moi aussi après deux ans, la passion était au rendez-vous mais elle s’était atténuée. Les papillons étaient moins fréquents mais toujours présents. Mon mari me donne toujours une passion, mais elle s’est transformée, elle a évolué. Je me vois grandir à ses côtés, je me vois changer avec sa présence continue. Il m’apporte tant de choses et moi de même. Nous grandissons ensemble vers d’autres horizons, d’autres passions.

Non ce n’est pas toujours facile, oui il me tape sur les nerfs quand il oublie d’acheter du lait alors qu’il n’avait que trois choses sur la liste. Oui il me tape sur les nerfs quand il part une brassée de lavage et ne la met pas dans la sécheuse ou quand il oublie pour la vingtième fois (dans la même semaine) son foutu portefeuille. Mais il est là quand je fais une crise d’anxiété lorsque je pense à la rentrée. Il est là quand je suis fière de fêter ma promotion à ses côtés. Il est là quand j’ai mal et j’ai seulement besoin de ses bras autour de moi.

Oui, nous nous sommes déjà chicanés. Oui je l’ai déjà boudé, mais nous avons su nous pardonner et nous respecter. L’amour c’est un partage de valeurs comme la communication, le respect, l’écoute. On ne doit pas laisser tomber après chaque épreuve. Quand je vois mes parents qui sont mariés depuis près de 40 ans, j’espère suivre leur route.

Mon chéri je t’aime à la folie!

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Donner de son temps