L’amitié a toujours été quelque chose d’important dans ma vie et si je peux donner un petit conseil 101 ici, si un jour tu trouves l’amour et que tu es dans cette fameuse bulle qui fait qu’on ne voit plus rien autour, n’oublie pas tes amis, ceux-ci seront réellement toujours là pour toi. L’amour connait des hauts et des bas et parfois des déchirures, l’amitié c’est plutôt comme le fil conducteur de ta vie, tu auras des amis dès ta naissance et jusqu’à ta mort, prends-en soin et ils t’apporteront plus que tu ne pourrais l’imaginer.

Avec les années, je découvre que l’amitié n’a aucune barrière d’âges et je trouve ça magnifique. J’ai des amis de 20, 30, 40, 50, 60 et même 70 ans! C’est un peu à ça que j’ai envie de dédier mon texte.

J’adore la variété de bonheurs que mes amis m’occasionnent, car chacun d’eux m’apportent quelque chose de différent. Ils entrent à des moments-clé de notre vie sans même qu’on s’en aperçoive.

Certains m’apportent la sagesse, l’écoute et les conseils dont j’ai besoin. D’autres sont là pour me dégourdir les jambes et me faire sortir de ma petite routine quotidienne. J’ai des copines qui m’apportent de la folie et d’autres qui m’amènent à faire des réflexions. Il y a ces amis qu’on appelle quand on pleure et les autres qu’on appelle quand on veut prendre un bon verre de vin en potinant! Ces amis qui nous soutiennent dans les moments de célibat et ceux avec qui tu partages des soupers de couples.

amitié plaisir complicité

Source: http://www.upsocl.com/

On a des amis qu’on connait depuis la petite école et qu’on ne quittera jamais. J’adore cette amitié, parce que même si on passe des mois sans se voir, c’est toujours comme avant et la relation ne change jamais. De plus, on passe notre temps à se rappeler nos souvenirs du temps où on allait dans les discos de sous-sol ou les palladiums, cette première brosse qu’on a prise ou de nos premiers "crush". Bref, toutes nos niaiseries d’ados!

Il y a les amis du cégep et d’université, ces amis qu’on rencontre grâce à une passion commune et qu’on garde par la suite simplement parce qu’on s’entend bien. On s’envoie des niaiseries sur Facebook en souvenir et on s’offre un déjeuner de temps en temps. Pas assez souvent à mon goût, mais du temps de qualité!

Il y a  les amis qu’on rencontre à l’âge adulte. Je les appelle : les perles mises sur mon chemin. Dans mon cas, certains ont joués des rôles très importants dans des périodes plus difficiles de ma vie. C’est aussi des collègues qui rendent nos journées merveilleuses et avec qui on peut se plaindre des problèmes au bureau en rêvassant du verre de vin de fin de journée!

Et finalement, il y a les lumières. Je souhaite à tout le monde d’avoir une lumière dans sa vie. Je me trouve choyée, je n’ai que 23 ans et j’ai déjà rencontré la mienne. Une lumière c’est une amie vraiment importante que je qualifierais pratiquement de guide spirituel. La mienne a une vingtaine d’années de plus que moi et malgré la différence d’âge, nous avons un lien spécial et nous sommes très proches. C’est une personne tellement merveilleuse qu’elle me donne envie de me surpasser chaque jour. Elle a réellement une influence bénéfique sur ma vie. C’est celle que je consulte en moment de doute, qui sait me ramener sur le bon chemin et sur qui je pourrai toujours compter. L’amie lumière, c’est un peu l’âme sœur en amitié. Elle vous apportera tellement plus que vous ne l’imagineriez.

Chaque personne arrive dans notre vie pour nous apporter quelque chose. L’amitié c’est le partage, ce sont les souvenirs que tu crées et que tu n’oublies jamais. C’est de pouvoir compter sur quelqu’un, d’avoir un lien précieux qui vous unit sans pour autant être du même sang, c’est tout simplement la famille qu’on choisit d’avoir.

À toutes les perles que j’ai dans ma vie, je vous dis merci. Vous m’apportez tellement et vous faites de moi la fille épanouie que je suis aujourd’hui.

Je vous lève mon verre, SANTÉ! xxx

amitié remerciement chance

Source: https://betterbecauseofyoublog.wordpress.com/

Accueil