Déco Style de vie

Notre dernier article d’une série de trois sur le déménagement est enfin arrivé!

Vous avez déménagé pendant la canicule? Donnez-vous une grosse tape dans le dos parce c’était L’ENFER sur terre cette température. Dites-vous que vous avez fait le pire. Prochaine étape? L’organisation de votre nouvel appartement!

Être organisé

Laurence et moi avons fait un plan pour nous assurer d’être efficaces et rapides. Nettoyage et peinture d’abord!

Une journée complète a été consacrée à nettoyer tout l’appartement. Rien de plus désagréable que de ranger sa vaisselle dans des étagères poussiéreuses. Après, c’était la peinture. Nous avions nos chambres, la cuisine et le salon à faire.

Allez-y par ordre de priorité. Ce n’est pas grave si toutes vos boîtes de livres traînent dans le salon alors que vos casseroles, oui. Nous avons donc commencé par la cuisine. Puis avec nos chambres pour rapidement pouvoir nous installer. La salon a été fait en dernier.

++ Trouvez-vous des amis pour vous aider à peinturer. En trois jours nos pièces étaient terminées!

La liste

Une fois que la peinture est terminée, le plus gros est fait. Il faut maintenant s’organiser, car après tout, il reste encore à tout ranger et à tout décorer.

Faites une liste des choses à faire puis répartissez les tâches dans les semaines à venir. N’en faites pas une montagne. Laurence et moi avons réparti les tâches équitablement. Par exemple, elle déteste laver les planchers pleins de peinture alors que moi ça me relaxe. Je déteste ouvrir les boîtes tandis que pour Laurence, c’est Noël à chaque boîte ouverte.

On utilise nos forces pour servir l’autre.

Le budget

Déménager ça coûte cher. Sauf qu’en pleine journée de peinture, tu n’as pas le temps de séparer équitablement les factures d’achat de recharges et de manchons. Conservez vos factures et vous ferez le partage lorsque vous aurez le temps.

Laurence et moi sommes allées à notre café de quartier, avec nos factures, et nous avons tout calculé en relaxant devant un bon mochaccino!

La décoration

Faites une liste de ce qui vous manque pour chaque pièce de votre appartement. Ainsi, le magasinage de meubles/tablettes/cadres sera plus simple pour vous. Prenez le temps de trouver ce qui vous plaît. Après les déménagements, bon nombre de gens se débarrassent de plusieurs de leurs meubles. Laurence aime beaucoup se promener dans les rues de notre quartier la veille des poubelles pour dénicher des trouvailles. C’est comme ça que l’on a trouvé un beau miroir et une boîte pleine de livres!

La décoration a été notre partie préférée. :)

Bon aménagement!

Oh! Et la dernière étape? La pendaison de crémaillère! Et la préparation de ce genre d’événement se retrouve très bientôt dans notre prochain article!

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Laurence & Hortense's Avatar
Laurence & Hortense

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On dit qu’on le sait