Mode & Beauté

Je considère qu’on est vraiment chanceux au Québec d’avoir quatre saisons bien distinctes. Comme ça, on peut goûter un peu à tout. On a de la belle neige l’hiver pour jouer dehors, et du très beau temps l’été pour prendre du soleil comme il se doit! Selon les saisons, la façon dont je m’habille évolue beaucoup. L’hiver, j’aime les gros chandails de laine, les robes tricots et les cardigans longs. On dirait aussi que l’hiver (et même l’automne) attire plutôt des couleurs neutres. Je privilégie souvent le noir, le gris et le bourgogne. Une fois l’été venu par contre, mon look s’ensoleille et je sors les coloris chaleureux et les motifs coquets. C’est aussi la période des jolies jupes et robes! Honnêtement, si je peux mettre un morceau et être prête, c’est l’idéal!

Tu connais la marque Meemoza? C’est une jolie marque d’ici qui offre des morceaux classiques, mais avec des coupes flatteuses et de belles couleurs et motifs. Quand j’ai découvert leur nouvelle collection, ça sentait tellement l’été! Pleins de roses corails, de jaunes, de fleuris, de chambrays et de mignons flamants roses!

meemoza

J’ai tout de suite aimé leur coupe simple et accessible. Par ailleurs, leurs collections sont tellement bien pensées que tu pourrais te créer des looks originaux qui se marient à la perfection avec leurs morceaux seulement! Je t’invite à visiter leur site web pour voir de quoi je parle (en cliquant juste ICI!)

Ici, je porte fièrement et avec joie (t’as vu toutes ces dents!) un joli chemisier camisole à encolure en V (devant ET derrière) avec un imprimé de flamants. Ce morceau est confectionné au Québec et est composé à 100% de coton bio certifié Global Organic Textile Standard (GOTS). Ce tissu est doux comme de la soie. Il fripe assez facilement par contre; tu sera avertie! J’adore l’effet d’ailleurs avec mon collier cactus préféré (je le porte tous les jours!) Je me suis procurée ce collier considérant mon amour pour le Mexique et l’Amérique latine. Je revenais de deux mois au Chili et je trouvais que c’était de mise! Le plus drôle, c’est que j’ai découvert récemment que la créatrice de ce joli bijou était en fait l’amie d’un ami! Le monde est petit, tu ne trouves pas?

Ainsi, en achetant chez Meemoza, tu t’assures d’acheter local Et responsable à la fois. Plus de questions à se poser, plus de compromis à faire. J’adore! Je t’invite donc à découvrir le reste de leur collection, c’est assez abordable pour la qualité des morceaux, alors pourquoi s’en passer?

meemoza

Le look:

Chemisier camisole: Meemoza

Pantalon: Collection personnelle

Collier cactus: La Manufacture

Lieu: Hôtel William Gray

Photographe: Vikki Snyder

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réduire ses dépenses sans arrêter de vivre