Mode & Beauté

Étant une grande amoureuse de la mode, ma liste d’achats ne cesse de s’agrandir à tous les coups. Puis en tant que blogueuse, je ne cesse de découvrir des designers d’ici qui créent des choses tout simplement splendides et qui me donnent constamment des envies d’en avoir davantage dans ma garde-robe. Mon rêve: un Walk-In ! D’ailleurs ma future coloc et moi, avons pour projet de condamner la salle à manger pour créer un immense Walk-in. Hé oui, rien de moins! Ceci dit, le temps des fêtes est là et avec ma famille, nous devons faire une liste des éléments que nous souhaitons recevoir et ÇA c’est la joie des fêtes! Alors voici ma Wishlist de la Fashionista, si jamais ça peut vous inspirer aussi :

Blair, gossipgirl, Fashionista, wishlist, mode, créateur québécois, fashion, designer, local, montréal, elisa c.rossow, jérôme bocchio, jane & rye, maksym joaillerie, bijoux, accessoires, vêtements

Source : Tumblr

Elisa C. Rossow

Elisa C. Rossow, mode, fashion, Montréal, designer, local

Source : Site de Elisa C. Rossow 

J’adore cette designer, car pour moi c’est un réel coup de cœur. J’aime les coupes, l’absence de couleur, les tissus et son côté intemporel. En plus, ça reflète terriblement bien le côté femme d’affaire, mais tout en conservant la sensualité de la gente féminine. Et puisque j’ai les cheveux pastel, pour moi le noir, c’est littéralement un incontournable dans ma garde-robe. Sans oublier que chaque matin je n’ai pas à me casser la tête pour l’agencement de couleur. C’est pour cette raison que la designer Elisa C. Rossow est tout simplement la créatrice parfaite pour des personnes telles que moi.

Elisa C. Rossow, mode, fashion, Montréal, designer, local

Source : Site de Elisa C. Rossow

 

Jane & Rye

Jane and rye, joaillerie, bijoux, montréal, designer, fashion, mode, local

Source : Facebook de Jane and Rye 

Côté mode, s’il y a bien une chose pour laquelle je mise immensément, ce sont les bijoux. Puisque j’aime les pièces de vêtements simples, aux coupes droites et qui passent à travers le temps, j’aime accentuer mes morceaux à l’aide d’un accessoire qui va mettre en valeur mon look. Et avec du Jane & Rye comme accessoires, le style risque d’être totalement parfait. Elle a un côté exotique, minimaliste mais tout en ayant une touche osée et ça convient autant pour les looks chics ou même les styles plus bohèmes. Les magnifiques bijoux Jane & Rye sont l’idéal pour tous les looks et toutes les occasions.

jane and rye, joaillerie, bijoux, designer, montréal, local

Source : Facebook de Jane and Rye

 

Jérôme Bocchio

Aaaah les sacs à main! Si je m’écoutais, j’en aurais par milliers et depuis que j’ai découvert le designer Jérôme Bocchio via Le Cahier; j’aurais abusivement trop de sacs! Encore une fois, les lignes sont parfaites, les couleurs aussi et j’aurais des collections à faire jalouser toutes les amoureuses de la mode. Les sacs à main Jérôme Bocchio sont, pour moi, dignes des plus grands designers.

jérôme bocchio, sac à main, designer, local, paris, fashion, mode, accessoires

Source : Facebook de Jérôme Bocchio 

Petite mention pour féliciter cette magnifique photo prise par la talentueuse photographe Michelle Gagné. L’une des photographes talentueuses du blog Le Cahier.

Maksym Joaillerie

Maksym, joaillerie, montréal, local, minimaliste, designer, fashion, mode

Source : Facebook de Maksym Joaillerie

Elle fait partie des joaillières minimalistes d’ici et personnellement, j’adore la douceur derrière chacune de ses pièces. Elles sont délicates et féminines, mais à la fois très présentes. C’est parfait lorsque les vêtements sont plus chargés, mais que nous souhaitons tout de même avoir un petit accessoire qui donne un joli impact.

 

Maksym, joaillerie, fashion, designer, mode, accessoires, bijoux, montréal, local

Source : Facebook de Maksym Joaillerie

 

Rachel F.

Rachel F, designer, hiver, accessoires, montréal, local, mode, fashion

Source : Facebook de Rachel F.

Je ne mentirai pas, je déteste le froid! Mais avec du Rachel F. sur le dos, j’avoue être moins amère. Les temps froids s’affrontent mieux lorsqu’on est bien habillé et surtout, on l’apprécie davantage si c’est fait avec style. Avec un designer telle que Rachel F. on ne se trompe pas.

Rachel F, designer, montréal, local, accessoires, hiver, fourrure, fashion, mode

Source : Facebook de Rachel F.

 

Avec de tels designers dans une garde-robe, on a assurément un walk-in digne d’une reine. Pour le moment, ce n’est qu’un embryon de rêve qui grandit peu à peu, mais un jour viendra où j’aurai le bonheur de porter chacune de ces pièces sur le dos et j’espère que toi aussi.

Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On jase déco pour le temps des fêtes