La vie à mini prix: le maquillage!

Alors que les frais de scolarité viennent de dégarnir sans pitié votre compte bancaire, que vous venez d’assumer les frais supplémentaires de votre dépassement de données du dernier mois et que vous désirez de façon malsaine partir en voyage cet été, c’est le moment propice pour imaginer gagner à la lotto (avouez que vous l’avez fait dernièrement ?!) ou encore d’avoir le fantasme totalement rationnel de n’avoir aucune limite budgétaire.

J’aimerais doucement vous sortir de vos rêveries pour vous présenter cette toute nouvelle chronique qui aura pour but de cajoler votre budget, quel qu’il soit ! Un petit baume sur le portefeuille pour vous amener à avoir plus avec moins au quotidien.

Chaque semaine, je vous partagerai donc des méthodes, des produits, des endroits, des suggestions et des petits trucs sur une panoplie de sujets pour vous faire découvrir la vie à mini prix !

Le tout sera absolument sans prétention et rempli d’autodérision. Sachez que mon entourage a témoigné beaucoup de surprise à l’annonce de ce nouveau défi !

******

À une certaine époque dans ma vie, je travaillais dans le paradis du luxe. Chez Holt Renfrew et chez Dior, le luxe cosmétique m'était plus qu'accessible. Il n'aurait pas été accessible pour mon budget, mais un rabais employé ajoute une motivation supplémentaire à consommer, évidemment! Cette époque, qui est malheureusement révolue, m'a poussé à trouver certaines alternatives abordables. Étant donné qu'une trousse de maquillage féminine peut rapidement devenir un bien de valeur tant on dépense dans ces petits produits, j'ai décidé de vous concevoir une trousse à maquillage à mini prix! J'ai testé la plupart des produits, mais au quotidien, je ne porte que du mascara, cache-cernes et blush, donc j'ai fait appel à mes amies!

Le teint

À l'approche de l'été (soyons positifs), on troc souvent notre fond de teint pour un BB cream. Légère, hydratante et contenant un FPS, la BB cream maybelline est une alternative abordable intéressante. Si vous préférez les poudres, NYX offre une poudre matifiante qui permet d'égaliser le teint tout en matifiant sans avoir l'impression d'avoir enfermé votre visage dans un masque de fond de teint ! Les fonds de teint plus abordables, ont tendance à nous abandonner au cours de la journée. Afin d'optimiser la tenue, j'aime appliquer la poudre libre NYC, sans pigment, pour fixer soit le fond de teint ou simplement le cache-cernes.

bbcream

http://weheartit.com/

Les cernes

Étant principalement la seule couvrance que j'utilise dans la vie de tous les jours, j'ai essayé plusieurs cache-cernes. Je viens tout juste de me procurer le cache-cernes total NYX  et je suis littéralement en amour. J'ai longtemps porté le cache-cernes Bobby Brown, soit la crème de la crème des cache-cernes, et j'ai été pour la première fois depuis que je ne me le procure plus, j'ai été aussi satisfaite avec ma découverte NYX.

concea

media.tumblr.com

Les yeux

Lors des grandes sorties, j'aime bien me prendre pour le picasso des ombres à paupières! Je possède plusieurs palettes professionnelles mais je ne pourrais pas me passer des palettes maybelline. Les pigments moins intenses permettent de bien s'estomper et de conserver un effet plus naturel. Utilisée seule pour un look naturel ou combiné avec une palette professionnelle pour atténuer, je l'utilise chaque fois.

 

yeux

theperksofbeingyasmin.tumblr.com

Les cils

Je suis arrivée à des solutions pour presque toute ma trousse de maquillage. Par contre, la qualité d'un mascara est difficilement remplaçable à mon avis. J'ai tout de même eu des coups de coeur. J'aime bien le mascara Colosal Chaotic de Maybelline qui bien appliqué et bien travaillé donne beaucoup de volume aux cils. Si je peux vous donner un conseil, investissez sur une bonne base de mascara et procurez vous un mascara plus abordable. Plusieurs bases ont des propriétés nourrissantes pour le cils et durent plus longtemps qu'un mascara.

mascara

http://maybelline.tumblr.com/

La touche finale

La différence entre un blush ou un bronzer plus abordable et les plus dispendieux, c'est le pigment  qui est moins intense. Il faut donc s'armer de plus de patience à l'application! J'ai découvert les poudres compacts NYC en pharmacie qui sont formées de plusieurs tons. Elles donnent un résultat très naturel et c'est une vraie petite douceur pour le portefeuille.

Capture d’écran 2017-03-19 à 12.50.29

www.newyorkcolor.com

Je vous conseille fortement d'aller découvrir la ligne NYX en pharmacie qui m'a permise de remplacer plusieurs produits de ma trousse pour un mini prix sans négliger la qualité. De plus, pensez à vous rendre chez Winners, vous ferez de belles découvertes pour votre budget!